Exposition Trompe-l'oeil Aux Arts Déco : Vous N'allez Pas En Croire Vos Yeux

L’illusion s’invite au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Ce musée a rassemblé plus de 400 objets sortis de ses collections pour illustrer le procédé du trompe-l'oeil : une exposition intrigante et amusante à découvrir en famille !

L'illusion est partout

L’exposition Trompe-l'œil qui se tient aux Arts Décoratifs jusqu’en novembre prochain risque de dérouter plus d’un visiteur.

Consacrée à l'art du trompe-l'oeil, elle présente 400 objets de toutes sortes. Leur point commun ? Tous jouent avec nos yeux et nous bercent d’illusions !

L'exposition montre comment ce procédé a traversé les époques, de l’Antiquité au XIXe siècle, et tous les domaines des arts décoratifs (orfèvrerie, papiers peints, mobilier, mode, affiches…).

Une visite ludique

Tout au long de l'exposition Trompe-l'œil, les matières en imitent d'autres, la perspective et le clair-obscur trompent nos sens et les créateurs de mode s’inspirent des techniques ancestrales de l’illusion.

Pourtant, le but du trompe-l'œil n’est pas de leurrer le spectateur. Ce procédé, clairement affiché, est toujours ludique et instaure un jeu entre le créateur et le spectateur.

Le musée des Arts décoratifs vous propose de participer à ce grand jeu de l’illusion au travers de 400 objets réunis en douze thèmes. Des titres amusants comme "Les 2D sont pipés / Ombres et lumière", "Optique hypnotique", "Ça trompe énormément" ou "Faux culs / Cousu de fil blanc" traduisent bien l’esprit de ce joyeux jeu de pistes.

Infos pratiques

L’exposition "Trompe-l'oeil. Imitations, pastiches et autres illusions" est à découvrir au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 15 novembre 2013.

Adresse
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Horaires
• Du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30)
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (dernier billet vendu à 20h30)

Tarifs
• Plein tarif : 9,50 €
• Tarif réduit : 8 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Trompe-l'œil, trompe l'oeil, trompe l'oeil arts déco, trompe l'oeil arts deco, exposition trompe l'oeil, expo trompe l'oeil, exposition arts déco, illusion optique, musée des arts décoratifs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis