Rock En Seine : Le Rendez-vous Rock De L'été

Rock en Seine : le rendez-vous rock de l'été

Chaque année au mois d’août, le festival Rock en Seine accueille les plus grands représentants du pop-rock international et francilien pour trois jours de fête dans le parc de Saint-Cloud. Depuis sa création en 2003, cet événement s’est imposé comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l'été.

Présentation

Rock en Seine est un festival rock qui se déroule chaque été dans le cadre magique du parc de Saint-Cloud aux portes de Paris.
Ce festival a été créé en 2003 et ne durait qu’un jour lors de sa Première édition.

Aujourd’hui, cet événement dure trois jours et les plus grands artistes pop-rock sont invités à se produire au cœur de jardins dessinés par Le Nôtre au XVIIème siècle et qui sont classés monument historique.

Histoire du festival

Dès sa deuxième édition en 2004, la durée du festival Rock en Seine est passée de un à deux jours. De nouvelles formes artistiques ont fait leur apparition avec Rockfolio (une exposition de photos), Rock en Strophes (des textes mis en musique) et Rock en Clips.

Pour sa troisième édition, le festival a accueilli plus de 46.000 spectateurs. Ce succès s’est confirmé l’année suivante avec 57.000 spectateurs en 2006.

Les Avant Seine

Depuis 2005, les "Avant Seine" ont proposé une sélection de 6 groupes franciliens dans la programmation officielle du festival Rock en Seine.

Cette opération, qui a reçu le soutien de la région Ile-de-France, a permis de mettre en avant la scène rock francilienne : non seulement les groupes sélectionnés se sont produits sur une des scènes du festival, mais un de leur titre a également été édité sur une compilation diffusée gratuitement à 80.000 exemplaires.

En 2007, cette action a pris la forme d’un nouveau rendez-vous : le Festival des Avant Seine.

Une programmation exceptionnelle

Dès sa Première édition, Rock en Seine a proposé une programmation digne des plus grands festivals, avec Massive Attack, PJ Harvey, Beck, Morcheeba, Keziah Jones, K's Choice, Tom McRae...

Depuis, le festival a reçu des groupes de rock prestigieux comme les White Stripes, Muse, les Pixies ou encore Radiohead.

Edition 2009

La 7ème édition de Rock en Seine se tient du 28 au 30 août 2009.

Les artistes présents pendant ces trois jours de fête sont notamment : Oasis, Faith No More, The Prodigy, The Offspring, Madness, Calvin Harris, MGMT et Vitalic.

Le prix du billet un jour est de 45€.
Un pass trois jours est proposé à 99€.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rockenseine.com/

Tag : Rock en Seine, festival Rock en Seine, programme Rock en Seine, Rock en Seine 2008, parc de Saint Cloud



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis