Le Printemps Des Poètes : La Fête De La Poésie Partout En France

Le Printemps des Poètes : la fête de la poésie partout en France

Manifestation créée en 1999, le Printemps des Poètes célèbre chaque année la poésie en organisant de nombreuses animations et festivités autour d’un thème. Voici une présentation de cet événement qui a pour vocation de faire partager au plus grand nombre le plaisir de la poésie.

Présentation

Depuis 1999, le Printemps des Poètes est l’occasion de célébrer la poésie partout en France. Cette semaine placée sous le signe de l'art poétique se déroule habituellement au mois de mars.

Aujourd’hui, les initiatives se multiplient en France et dans plus de 65 pays.
Chaque année ce sont ainsi plus de 12.000 manifestations qui sont organisées en France et à l'étranger, à l'occasion de ce grand événement culturel.

La poésie pour tous

Depuis sa création, le Printemps des Poètes a marqué le retour de la poésie dans l’espace public. Pendant une semaine, la poésie investit tous les lieux, mêmes les plus inattendus : théâtres, bibliothèques, écoles, hôpitaux, prisons....

Cette manifestation très populaire a en effet pour objectif de faire partager la poésie au plus vaste public (enfants et adultes, poètes confirmés ou amateurs, diseurs et spectateurs…).

Chaque édition propose des animations diverses (parcours poétiques, invitations d’auteurs, spectacles, expositions...) autour d’un thème :
• la ville en 2006
• l'amour en 2007
• l'éloge de l'autre en 2008
• le rire en 2009

Edition 2016

Le 18ème Printemps des Poètes vous donne rendez-vous du 5 au 20 mars 2016.

Cette année, cette manifestation a pour thème : Le Grand XXe siècle. D'Apollinaire à Yves Bonnefoy.

Cette édition sera aussi l'occasion de célébrer les 50 ans de la collection emblématique poésie Gallimard, née en mars 1966, où se trouvent réunies toutes les grandes voix du siècle passé.

Et bien sûr, ce rendez-vous permettra aux passionnés d'écriture de s'exprimer, d'échanger et d'écouter des textes poétiques.

Ludique et conviviale, cette manifestation a pour ambition de vous faire découvrir la poésie sous un nouveau jour. Alors, n'attendez plus pour consulter le programme sur le site ci-dessous !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.printempsdespoetes.com/

Tag : Printemps des Poètes, printemps des poètes, printemps des poètes 2016, festival poésie, printemps poètes, printemps poésie



Avis

  • Il faudrait réunir la poésie du monde sur une étoile qui pousse avec le monde. Ce n'est pas un projet mais une réalité en sculpture qui pousse exposée depuis décembre 2010 entre l'office du tourisme et l'église de la petite ville de Iracoubo en Guyane française. Pour infos : thegrowingpyramid sculpture facebook.

    25 octobre 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis