Photos HDR
 

Le Printemps Des Bretelles : Le Festival Alsacien De L'accordéon

Le Printemps des Bretelles : le festival alsacien de l'accordéon

Le Printemps des Bretelles est tout simplement le plus grand festival dédié à l’accordéon en France. Pendant 10 jours, cet événement unique en son genre réunit les inconditionnels de cet instrument à Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin.

La grande fête de l'accordéon

Festival entièrement consacré à l’accordéon, le Printemps des Bretelles est un événement populaire et fédérateur.

Pendant 10 jours, cet événement attire plus de 11.000 spectateurs à Illkirch-Graffenstaden près de Strasbourg.

Quelques 600 artistes, appartenant aussi bien à des formations professionnelles qu’à des formations amateurs se produisent dans divers lieux de la ville : restaurants, bars, pubs et salles de spectacle…

Des moments exceptionnels

Le Printemps des Bretelles propose chaque année des instants uniques autour de l’accordéon, cet instrument fédérateur apprécié dans le monde entier.

Cet événement fait aujourd’hui figure de manifestation incontournable dans le paysage culturel alsacien grâce à une programmation de qualité, alliant des bals et des concerts.

Allant de la musette au rock en passant par le tango, l’accordéon rassemble jeunes et moins jeunes et se joue des frontières.
D’édition en édition, le festival accueille de plus en plus des artistes professionnels des quatre coins du monde aux côtés des accordéonistes de la région.

Edition 2009

La 12e édition du Printemps des Bretelles se tient du 20 au 29 mars 2009 à Illkirch-Graffenstaden mais aussi dans trois villes voisines et à Offenbourg en Allemagne.

Sur les 90 concerts organisés cette année, plus de la moitié sont gratuits.
Pour les concerts payants, un Pass est proposé au prix très abordable de 33 euros pour 7 spectacles. Des tarifs réduits sont également proposés pour les jeunes de moins de 15 ans.

Nouveauté en 2009, un Magic Mirror, chapiteau miroir fait de bois et de velours, s’installe sur la place centrale de la ville pour accueillir des concerts

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.printempsdesbretelles.fr/

Tag : Printemps des Bretelles, printemps des bretelles, festival accordéon, festival accordéon Alsace, festival accordéon Illkirch-Graffenstaden

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis