Le Mois Du Film Documentaire : Des Projections Dans Toute La France

Le Mois du film documentaire : des projections dans toute la France

Depuis plus de dix ans, le Mois du film documentaire s’est imposé dans le paysage culturel français comme un rendez-vous incontournable. Pendant un mois, des projections sont organisées dans toute la France. Les débats qui accompagnent ces projections en font des moments uniques d’échanges autour du cinéma documentaire.

Présentation du Mois du film documentaire

Le Mois du film documentaire est une manifestation qui se déroule chaque année en novembre.

Cet événement national, coordonné par l'association Images en bibliothèques, met en lumière le cinéma documentaire sur l'ensemble du territoire. Il a pour objectif de sensibiliser le public aux films documentaires et de défendre la singularité du regard qu’ils portent sur le monde.

A noter : cette manifestation représente quelques 150.000 spectateurs, près de 3000 séances dans plus de 1200 lieux et des réalisateurs invités partout en France.

Le cinéma documentaire à l'honneur

Tout au long du mois de novembre, le Mois du film documentaire fait découvrir au public la richesse de ce genre dans des centaines de lieux culturels (cinémas, centres culturels, médiathèques…).

Projections de films rares ou inédits, hommages à de grands réalisateurs, cartes blanches, découvertes de jeunes talents, rencontres et débats sont autant de rendez-vous qui jalonnent le "Mois du doc".

Cette manifestation a en effet pour vocation de favoriser la rencontre des spectateurs avec les films et de valoriser les collections permanentes des médiathèques tout en développant des partenariats avec les salles de cinéma et les acteurs locaux.

Edition 2010

La 11e édition du Mois du film documentaire se déroule du 1er au 30 novembre 2010.

Plus de 2000 projections de films documentaires seront proposées dans tout l’Hexagone, les DOM-TOM et les Centres culturels français à l’étranger : un programme riche et foisonnant à l’image du cinéma documentaire !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le programme sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.moisdudoc.com/

Tag : Mois du film documentaire, mois du film documentaire, mois film documentaire, mois du doc, mois du film doc, festival film documentaire , film documentaire, France, cinéma documentaire, films documentaires, médiathèques, 2000, Hexagone, DOM-TOM, 11e, 30 novembre, salles de cinéma, genre, lumière, bibliothèques, cinéma, français, centres culturels français,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)