Le Festival International Du Film Panafricain à Cannes

Le Festival international du film panafricain à Cannes

La ville de Cannes, qui est l’une des capitales mondiales du cinéma, met à l’honneur le cinéma d'Afrique et sa diaspora lors du Festival international du film panafricain. Ce festival annuel est l’occasion de découvrir la création Panafricaine dans toute sa richesse.

Un éclairage sur le monde panafricain

Le Festival international du film panafricain de Cannes met en lumière la création cinématographique contemporaine du monde panafricain.

Son regard sur le peuple noir et sa diaspora s’étend de l’Afrique aux Amériques, en passant par les Caraïbes, l’Europe et le Pacifique.

Ce festival, lancé en 2004, met à l'honneur le monde panafricain à travers son cinéma et ses réalisateurs mais aussi au travers d’artistes : auteurs, musiciens, peintres et photographes…

Un festival ouvert à la création contemporaine

Le Festival international du film panafricain a pour objectif de promouvoir le cinéma Panafricain auprès des professionnels et du grand public.

Ce festival, qui a pour vocation de faire découvrir les auteurs, scénaristes et réalisateurs de films du monde noir, est également ouvert à tous ceux qui ont réalisé un film sur le monde panafricain.

Ainsi, toute personne peut proposer un film sur ce thème, quelle que soit son origine. Il peut s’agir d’une fiction, d’un film d’animation, expérimental ou documentaire, d’un long ou d’un court métrage.

A noter : seuls les réalisateurs panafricains (Afrique, Amériques, Caraïbes, Europe, Pacifique…) peuvent proposer des œuvres portant sur d’autres thèmes que sur l’environnement panafricain.

Informations pratiques

La 6ème édition du Festival international du film panafricain se déroulera du 1er au 5 avril 2009.
Les projections et animations proposées se déroulent en divers lieux à Cannes.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldufilmpanafricain.org/

Tag : Festival international du film panafricain, Festival du film panafricain, festival film panafricain Cannes, cinéma panafricain, festival Cannes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis