Le Festival International De Piano De La Roque D'anthéron

Le festival international de piano de la Roque d'Anthéron

Le festival international de piano de la Roque d'Anthéron est le rendez-vous estival de tous les passionnés de piano. Cet événement organisé dans un cadre enchanteur, parfois à ciel ouvert, réunit chaque année les plus grands interprètes internationaux.

Présentation

Le festival international de piano, qui se tient chaque été à La Roque d'Anthéron dans le Département des Bouches du Rhône, est l'un des grands rendez-vous musicaux en Europe.

Ce festival a été fondé en 1980 par Paul Onoratini et René Martin.
Depuis plus de 25 ans, il a fait de La Roque d'Anthéron, petite ville de quelques 5200 habitants, la capitale mondiale du piano. Elle est aujourd’hui une étape incontournable pour tous les passionnés de cet instrument.

Un festival à ciel ouvert

A l’occasion du festival international de Piano de la Roque d'Anthéron, les plus grands interprètes internationaux sont invités à se produire sur la scène du parc de du château de Florans, un auditorium en plein air situé dans une clairière.

Outre ce cadre féerique, de nombreux sites enchanteurs accueillent des concerts, notamment l'abbaye de Silvacane, les carrières de Rognes, le temple de Lourmarin, les églises de Cucuron et de La Roque ou encore l'étang des Aulnes.

Un panorama exceptionnel du monde pianistique

Le festival international de Piano de la Roque d'Anthéron offre chaque été le panorama le plus complet des interprètes et de la musique pianistique.

Il réunit des interprètes reconnus et permet au public de découvrir de jeunes talents dans un répertoire étendu qui va de la musique classique et du jazz à la musique contemporaine.

Ce festival de Piano est aussi ouvert à d'autres formes musicales comme la musique symphonique, la musique de chambre et le chant.
Le Piano y cède parfois la vedette au pianoforte, au clavecin et à l’orgue, ou même au piano-jouet.

Edition 2008

Le 28ème festival international de Piano de la Roque d'Anthéron se déroule du 19 juillet au 22 août 2008
Près de 75.000 spectateurs sont attendus pour cette édition qui proposera quelques 70 concerts.
Vous trouverez plus de renseignements sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-piano.com/

Tag : festival international de piano, festival international de piano de la Roque d'Anthéron, festival de piano de la Roque d'Anthéron, festival de piano



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis