La Fête Du Cinéma : Des Séances à Petit Prix Et Bien Plus Encore

La Fête du cinéma : des séances à petit prix et bien plus encore

Si vous êtes cinéphile ou si vous trouvez que le cinéma est habituellement trop cher, profitez de la Fête du cinéma pour faire le plein de films ! Pendant quatre jours, les salles obscures vous proposent des séances à 4€ dans toute la France. De nombreuses animations sont également prévues pour célébrer le 7e art.

Les cinéphiles sont à la fête

La Fête du cinéma a été créée en 1985 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, et par tous les professionnels du 7e art.

Depuis plus de 30 ans, son ambition est restée la même : faire découvrir à tous le cinéma, et en particulier aux plus jeunes.

Festive, conviviale et populaire, cette manifestation nationale est ouverte à tous les publics.

Et pour que tout le monde puisse participer à la fête, tous les cinémas de France proposent un tarif exceptionnel de 4 euros la séance pendant 4 jours.

Cette initiative française rayonne aussi à l'international, avec des événements dans plus de 20 pays.

Edition 2016

La Fête du cinéma vous donne rendez-vous du 24 au 29 juin 2016 et vous propose tout un programme d'animations exceptionnelles : projections inédites, invités surprise, ateliers pour enfants, débats, master class, découverte des métiers du cinéma et des lieux de tournage, rencontres avec les équipes des films…

A cette occasion, un jeu concours est organisé sur Instagram du 24 au 29 juin : pour participer, publiez vos photos sur le thème "les animaux et le cinéma" avec le hashtag #animauxcinema et tentez de gagner des iPads, des pass annuels au Parc Zoologique de Paris et des cartes illimitées de cinéma…

Dimanche 26 juin, de 9h à 19h, une ciné brocante s'installera sur l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France François Mitterrand. Venez y chiner des souvenirs, affiches, photos et bobines !

Pendant la fête, tous les lieux se mettront à l'heure du cinéma : les salles obscures bien sûr, mais aussi les musées, les médiathèques, les espaces publics, le métro parisien et les aéroports.

Toutes ces manifestations viendront compléter la grande opération organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français : du 26 au 29 juin 2016, tous les spectateurs bénéficieront d'un tarif exceptionnel de 4€ pour tous les films et à toutes les séances !

Ce bon plan sera l'occasion de découvrir de nombreux films sur grand écran, entre autres : Le livre de la jungle, Le monde de Dory, La tortue rouge, Alice de l'autre côté du miroir ou encore Angry Birds – le film, mais aussi Camping 3 ou les Tortues Ninja 2.

Comme le dernier jour de la fête est un mercredi, jour de sortie des nouveaux films, vous aurez encore plus de choix !

France Télévisions fête le cinéma

Si vous êtes du genre casanier, notez que France Télévisions s'associe, pour la première fois en 2016, à la Fête du cinéma !

Pendant sept jours, du 25 juin au 1er juillet 2016, toutes les chaînes du groupe offriront aux amoureux de cinéma une programmation exceptionnelle, avec :
=> une émission spéciale en première partie de soirée retraçant en images et en musique 50 ans de cinéma français
=> 20 longs métrages exclusivement français
=> des courts métrages et des documentaires sur le cinéma
=> une collection inédite de 7 programmes courts, écrite et réalisée pour France Télévisions par Christopher Thompson
=> et encore plus de contenus sur les plateformes numériques du groupe, en particulier "pluzz VàD".

De quoi fêter le 7ème art sans sortir de chez soi...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.feteducinema.com/

Tag : Fête du cinéma, fête du cinéma, fete du cinéma, fete du cinema, fête cinéma, fete cinema, seance ciné 4 euros, aller au cinema pas cher, fete du cinema 2016



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis