Largo Winch, Aventurier De L'économie : Une Expo à Découvrir En Visite Virtuelle

Largo Winch, Aventurier de l'économie : une expo à découvrir en visite virtuelleImage ©Citéco

Si vous êtes passionné de bande dessinée, d'économie et d'aventure, vous adorez sûrement la saga Largo Winch créée par Jean Van Hamme. Mais saviez-vous que Citéco, la Cité de l’économie à Paris a consacré une exposition à ce personnage de BD ? Ce musée parisien étant actuellement fermé en raison de l’épidémie de Covid-19, vous pouvez découvrir cette exposition via une visite virtuelle. Explications.

Une exposition anniversaire

À l’occasion du 30e anniversaire de la célèbre saga de bande dessinée Largo Winch créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq (aux éditions Dupuis), Citéco – la Cité de l’Économie a consacré à ce héros une exposition temporaire.

Cette expo exceptionnelle, spécialement conçue pour la Cité de l’Économie à Paris, s’intitule Largo Winch, aventurier de l'économie et explore les liens entre ce personnage de multimilliardaire humaniste et les grands thèmes de l’économie.

Un parcours à la croisée de la BD et de l'économie

À l’occasion de BD 2020, l’année de la bande dessinée, la Cité de l’Économie a souhaité décrypter les mécanismes et les enjeux des sciences économiques par le biais du 9e art.

L’exposition "Largo Winch, aventurier de l'économie" s’attache ainsi à :
=> dresser un panorama de 30 ans de pratiques économiques
=> analyser les changements qui ont eu lieu depuis la publication du premier tome en 1990
=> immerger les visiteurs dans l’univers de ce héros, qui hérite à seulement 26 ans d’un énorme empire financier.

Que l’on soit ou non fan de cette saga de bande dessinée, les aventures haletantes et parfois satiriques de Largo Winch sont une excellente porte d’entrée pour se plonger dans les arcanes de l’économie.

Une exposition ludique… en visite virtuelle

Largo Winch, aventurier de l'économie, qui devait se tenir à Citéco – la Cité de l’Économie jusqu’au 12 février 2021, est pour l’instant inaccessible au public, le musée étant fermé pour une durée indéterminée.

Le parcours proposé était pourtant des plus alléchants puisqu’il invitait les visiteurs à :
=> (re)découvrir le grand talent des auteurs : le scénariste et créateur de la saga Jean Van Hamme, le dessinateur Philippe Francq et Eric Giacometti qui a repris le scénario depuis le 21e tome
=> admirer une soixantaine de planches originales, d’objets, reproductions, vidéos et décors
=> découvrir la genèse de ce best-seller et tous les personnages de la galaxie Largo Winch (qui est Largo Winch, son équipe, ses amis et ennemis…)
=> explorer les villes que le héros traverse (Istanbul, Chicago, Londres, Hong Kong, Amsterdam, Venise…)
=> mieux comprendre par le prisme des 22 albums des thèmes économiques clé : krach boursiers, crise des subprimes, corruption à grande échelle, impérialisme, fonds souverains, trading haute fréquence…

Avec cette exposition, Citéco confirmait son ambition d’aborder les grandes questions économiques de manière ludique et pédagogique.

Si cette exposition vous intéresse, sachez que le musée propose une visite virtuelle de l'exposition Largo Winch sur son site Internet (lien ci-dessous).

Alors, si vous avez envie de franchir virtuellement les portes de Citéco, n’attendez plus pour visionner les trois vidéos proposées !

Accompagnés par trois guides de choix, vous pourrez visiter l’exposition, vous glisser dans les coulisses de la fameuse BD et profiter d’un décodage des notions économiques qui s'y cachent

Bonne visite (virtuelle) !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.citeco.fr/largo-winch-aventurier-de-l%C3%A9conomie-0

Tag : Largo Winch, largo winch, largo winch expo, largo winch aventurier de l'économie, largo winch aventurier de l'économie visite virtuelle, expo largo winch citéco, citéco, exposition largo winch, exposition citéco, expo la , Largo Winch, bande dessinée, Saga, BD, Jean, Hamme, Philippe Francq, Paris, Londres, Chicago, HONG KONG, Amsterdam, Venise, prisme, krach, subprimes, corruption, imperialisme, Trading Haute Fréquence, Istanbul, galaxie, best-seller, d'aventure, épidémie, Dupuis, Sciences économiques, 1990, Univers, satiriques, arcanes, 12 février, scénariste, Eric Giacometti, Internet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis