Idéfix Et Les Irréductibles : La Première Bande Dessinée Dont Idéfix Est Le Héros

Idéfix et les Irréductibles : la première bande dessinée dont Idéfix est le héros

L'univers d'Astérix le Gaulois est à l'honneur en cette année 2021. Pour la première fois, Idéfix, le petit chien d’Obélix, devient le héros d'un album de BD mais aussi la vedette d'une série télévisée intitulée Idéfix et les Irréductibles.

Idéfix a sa propre BD !

C’est un événement : avec la sortie de la bande dessinée Idéfix et les Irréductibles, le petit chien d’Obélix a désormais sa propre série de BD !

Ces nouvelles aventures se déroulent deux ans avant que Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix à la sortie d'une charcuterie de Lutèce dans Le Tour de Gaule d'Astérix, le 5e tome des aventures d’Astérix.

Au départ, l’attachant petit chien n’était pas censé apparaître dans les albums suivants. Il n’avait même pas de nom !

Mais, tout au long du Tour de Gaule d’Astérix, il suit les deux Gaulois dans leur aventure, avec la ferme intention de leur voler l’os du jambon qu’ils ont acheté. À la fin de l’histoire, Obélix l’adopte et les deux personnages ne se quitteront plus...

Le journal Pilote (qui publiait alors les aventures d’Astérix et d’Obélix) lance un concours pour lui trouver un nom. Quatre lecteurs proposent de l’appeler Idéfix, ce qui lui va à merveille en raison de son côté obstiné.

Le tome 1 de ses aventures, disponible en librairie depuis le 16 juin 2021 au prix de 8,99 €, compte 72 pages. Il s'intitule plus précisément "Pas de quartier pour le latin !"

Les animaux font de la résistance

L'histoire se déroule en 52 avant Jésus-Christ. Toute la ville de Lutèce est occupée par les Romains. Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d'irréductibles animaux menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Ces animaux, plus attachants et drôles les uns que les autres, s'organisent pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain.

Avec ses amis à poils et à plumes Turbine, Voldenuix, Baratine, Asmatix et Padgachix, Idéfix mène la vie dure au général Labienus et à la meute de chiens qui tente de romaniser la ville.

Les fans de tous les âges retrouveront dans cet album le mélange d'humour et d'aventure qui a fait le succès des aventures d’Astérix le Gaulois.

Aux commandes de cette bande dessinée, on retrouve les talentueux Jean Bastide et Philippe Fenech au dessin, ainsi que Matthieu Choquet, Jérôme Erbin et Yves Coulon au scénario.

Cet album s’inspire d’une série animée

La série de BD Idéfix et les Irréductibles est un préquel des aventures d'Astérix où l’on voit le petit chien évoluer dans un univers inédit mais qui respecte tous les codes des autres albums.

Cette bande-dessinée est aussi inspirée de la série télévisée éponyme réalisée par Charles Vaucelle.

Cette série a été développée par les éditions Albert René sous le regard bienveillant du regretté Albert Uderzo qui en a supervisé les premières étapes.

Elle est produite et mise en images par Studio 58 (une filiale du groupe Hachette Livre) en coproduction avec GMT production. C'est une série de fabrication 100% française avec les studios o2o en charge de l'animation 3D.

Cette série sera diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre pour enfants Okoo.

Vous l’aurez compris, l'actualité est chargée pour Idéfix cette année, alors même qu’une exposition hommage à son papa Albert Uderzo se tient au musée Maillol !

Ces aventures aideront les fans à patienter

Pour tous les fans de Gaule et du Monde Connu, le tome 1 de Idéfix et les Irréductibles sera une sympathique mise en bouche.

Un nouvel album d'Astérix doit en effet sortir le 21 octobre 2021.

Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin ont profité du confinement pour concocter ce nouvel album et donner une suite à la série créée il y a plus de 60 ans par les regrettés René Goscinny et Albert Uderzo !

Cette saga, qui constitue le plus grand succès mondial de l'édition avec plus de 385 millions d'albums vendus dans 111 langues et dialectes, va s'enrichir d'une 39e aventure pleine de péripéties. Par Toutatis !

Plus d'information :

Tag : Astérix, Idéfix, idéfix, idéfix et les irréductibles bd, astérix et obélix, série idéfix et les irréductibles, idéfix et les irréductibles okoo, idéfix et les irréductibles personnages , IDÉFIX, Obélix, chien, BD, Albert Uderzo, Lutèce, animaux, Gaulois, bande dessinée, série télévisée, Univers, Gaule, histoire, hachette, éditions Albert René, Série A, éponyme, bande-dessinée, préquel, série animée, Coulon, GMT, française, animation 3D, Toutatis, Saga, René Goscinny, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, 21 octobre, bouche, musée Maillol, France Télévisions, Matthieu, bastide, Jean, Jésus-Christ, latin, 16 juin, librairie, Pilote, Jambon, OS, 5e, Le Tour de Gaule d'Astérix, irréductibles, résiste, d'aventure, humour, romaniser,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis