Dragon Ball : Le Manga Phénomène

Dragon Ball : le manga phénomène

Vingt-cinq ans après sa création, Dragon Ball est toujours le manga le plus vendu dans le monde. Nous vous proposons de revenir sur le phénomène "Dragon Ball", ce manga créé par Akira Toriyama et adapté en dessin animé.

Présentation

Dragon Ball est un manga japonais créé par Akira Toriyama en 1984.
Publiée dans le magazine Shonen Jump de 1984 à 1995, cette série a été éditée en album de 1985 à 1995 par Shueisha.

Cette série raconte comment Son Goku, un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire, part en quête de sept boules de cristal légendaires, appelées "Dragon Balls" en compagnie de Bulma une jeune fille très intelligente.

Ces sept boules de cristal, dispersées partout sur Terre, permettent, une fois réunies, de faire apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé.

En France, les aventures de Son Goku sont publiées par Glénat depuis 1993.

Un succès planétaire

Dragon Ball, qui fait souvent référence au folklore japonais et au conte chinois Le Voyage en Occident, a connu un succès planétaire.

Le manga imaginé par Akira Toriyama a été rapidement adapté en dessin animé et a inspiré de nombreux jouets, dont les fameuses cartes à collectionner.

Une adaptation télévisée a été diffusée sur Fuji TV dès le 26 février 1986.
Après 153 épisodes de la série Dragon Ball, la suite intitulée Dragon Ball Z a été diffusée à partir du 19 avril 1989, toujours sur Fuji TV.

Le phénomène Dragon Ball

Malgré ses détracteurs, le dessin animé Dragon Ball diffusé sur TF1 à partir du 2 mars 1988 a fait les beaux jours du Club Dorothée et a fait de Son Goku la star des cours de récréation.

25 ans après sa création et malgré l’échec de deux adaptations pour le cinéma, le manga d'Akira Toriyama n’a pas pris une ride.

Pour fêter ce quart de siècle, Glénat réédite l’intégrale de Dragon Ball en version Deluxe avec une nouvelle traduction expliquant les références à la culture asiatique et redonnant à certains personnages leur nom d’origine.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.glenatmanga.com/

Tag : Dragon Ball, Dragon Ball Z, manga Dragon Ball, dessin animé Dragon Ball, Son Goku, Sangoku, Akira Toriyama



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis