Immobilier En Suisse Annonces Immobilieres

L'accession à la propriété en SuisseEn Suisse, le taux d'accession à la propriété est faible : environ 60% des habitants y louent leur logement et la majorité des propriétaires vivent dans des...

Immobilier en Suisse

Site : Immobilier En Suisse

L'accession à la propriété en Suisse

En Suisse, le taux d'accession à la propriété est faible : environ 60% des habitants y louent leur logement et la majorité des propriétaires vivent dans des communautés plus rurales, loin des grandes villes. Les raisons en sont multiples - de la croissance constante de la population dans les villes qui ternit le parc immobilier limité, à la hausse des prix et à la bureaucratie qui retarde considérablement les achats immobiliers.

Ce phénomène n'est pas nouveau non plus. Selon une étude publiée en 2016, moins d'une personne sur cinq à Bâle et à Genève possédait sa propre maison, un chiffre qui atteint près d'un tiers à Zurich.

L'importante inflation des prix de l'immobilier en Suisse a conduit la Banque nationale suisse à introduire de nouvelles réglementations visant à réduire l'endettement hypothécaire des ménages, ce qui a entraîné une baisse des prix de l'immobilier en Suisse en 2017.

Prix des maisons et coûts de location en Suisse

Après plus d'une décennie de croissance du prix des maisons, l'intervention a finalement refroidi le marché immobilier suisse. En 2017, le prix moyen des appartements locatifs a baissé d'un peu plus de 1%, tandis que les prix d'achat ont baissé de 0,75%, selon les chiffres de la Banque nationale suisse (BNS).

Cette évolution fait suite à une période de 16 ans au cours de laquelle les prix de l'immobilier ont augmenté de 80,5%, une tendance remarquable qui a conduit la Banque nationale suisse à introduire des critères de crédit plus stricts et à abandonner son plafond vis-à-vis de l'euro afin de tenter de réduire la demande des investisseurs.

Les données de SNB montrent qu'au second semestre 2017, le prix moyen demandé par mètre carré était de 11 800 francs suisses (10 100 euros) à Zurich, 11 530 francs suisses (9 865 euros) à Genève et 9 260 francs suisses (7 920 euros) à Lausanne.
Les étrangers sont-ils autorisés à acheter des biens immobiliers en Suisse ?

La Suisse impose des restrictions strictes aux étrangers qui achètent des biens immobiliers, de sorte qu'en fonction de vos antécédents, vos options peuvent être limitées. Vous pouvez acheter un bien immobilier en Suisse si :

Vous êtes ressortissant de l'UE ou de l'AELE et êtes titulaire d'un permis de séjour suisse et résidez en Suisse.
Vous êtes titulaire d'un permis C suisse.

Dans les deux cas, vous aurez les mêmes droits qu'un citoyen suisse en matière d'achat immobilier, ce qui vous permettra d'acheter des immeubles de placement, des maisons de vacances ou des locaux commerciaux ainsi qu'une résidence principale.

Si vous êtes titulaire d'un permis B suisse, vous pouvez également acheter une propriété, mais uniquement pour y vivre.

Ceux qui n'entrent pas dans ces catégories, comme les étrangers non-résidents, les résidents étrangers sans permis de travail suisse (y compris ceux qui travaillent pour des missions diplomatiques, des agences de l'ONU et le CERN) ou les travailleurs titulaires d'un permis de travail à court terme ou saisonnier, peuvent ne pas être autorisés à acheter un logement ou peuvent devoir demander une licence pour en acheter.

Les critères d'octroi des permis varient d'un canton à l'autre, mais favorisent généralement les demandeurs qui achètent une résidence principale et qui sont établis dans le canton depuis cinq ans ou plus.

Comment acheter une maison en Suisse ?

Après avoir trouvé votre nouvelle maison, vous devrez quand même faire une offre, trouver un prêt hypothécaire, convenir de la vente et signer un contrat.

Ce n'est pas un processus qui se déroule rapidement : en Suisse, il est courant que le processus dure trois mois ou plus. Lorsque vous achetez une maison, vous devriez prévoir au moins 5 % du prix d'achat pour les frais et charges, y compris les droits de mutation immobilière, qui peuvent atteindre 3 % dans certains secteurs.

Choisir un bien immobilier en Suisse

En Suisse, il n'est pas courant de demander une expertise professionnelle du bien, et les constructeurs peuvent considérer une demande d'expertise comme un commentaire négatif sur la qualité de leur travail. Toutefois, comme le vendeur n'est pas tenu de vous aviser de tout problème, un sondage peut vous avertir à l'avance de problèmes graves, en particulier dans le cas de propriétés plus anciennes, et c'est donc quelque chose que vous devriez certainement envisager.

Dans votre pays d'origine, vous êtes peut-être familier avec le paiement de frais de service pour l'entretien des parties communes si vous vivez dans un appartement. En Suisse, même les maisons individuelles sont susceptibles d'être soumises à des redevances annuelles pour l'entretien d'espaces communs tels que les parkings, les quais à bateaux ou les routes privées. Pour les appartements, le coût peut être d'environ 1% du prix d'achat chaque année.

Les impôts fonciers locaux en Suisse varient énormément d'une commune à l'autre et d'un canton à l'autre, il est donc important de se renseigner sur le niveau d'imposition lorsqu'on achète une propriété.

Obtenir une hypothèque suisse

Avant de faire une offre, vous devrez faire une demande de prêt hypothécaire auprès d'une banque. Les prêts hypothécaires sont généralement conclus directement avec les prêteurs, plutôt que par l'entremise d'un agent ou d'un courtier en hypothèques.

Lorsque vous présenterez votre demande, le prêteur évaluera la valeur de la propriété que vous envisagez et décidera s'il y a lieu de vous offrir une hypothèque. Un dépôt de 20 % est généralement le minimum requis, dont au moins 10 % en espèces.

Plus d'information :

Visitez le site Immobilier En Suisse : http://immobilier-ch.com

Tag :

Immobilier en Suisse, Immobilier, Immobilier Lausanne, Immobilier Vaud, Achat Maison, Achat appartement, Villa à vendre
achat appartement, achat maison, immobilier

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis