Dessin, Toiles Et Création Numérique De Portraits Artistes

Cet artiste originaire de Montréal, passionné par l'image, les représentations sous toutes leurs formes, photo, peinture, sculptures, vous ouvre les portes de sa galerie, pour découvrir à la fois...

dessin, toiles et création numérique de portraits

Site : Dessin, Toiles Et Création Numérique De Portraits

Cet artiste originaire de Montréal, passionné par l'image, les représentations sous toutes leurs formes, photo, peinture, sculptures, vous ouvre les portes de sa galerie, pour découvrir à la fois ses oeuvres, mais également ses différentes approches et techniques pour la réalisation de portraits.
Vous découvrirez également, dans cette galerie virtuelle, des portraits réalisés en dessin, des estampes, des créations numériques originales, et des sculptures imaginatives.

Plus d'information :

Jean-pierre Séguin Est Un Individu Dont On Parle Dans Le Texte.

Les œuvres De Jean-pierre Séguin Sont Mises En Avant.

Jean-pierre Séguin Travaille Depuis Plusieurs Années Sur Les Systèmes De Représentation Dans Le Portrait Et Sur Les Différentes Façons De Produire Des Portraits. Les Relations Entre Les Portraits Photographiques Et Les Portraits Picturaux Font Partie Intégrante De Son Travail. Il Utilise Différentes Stratégies Bidimensionnelles Pour Perturber La Perception Des Spectateurs, Les Incitant Ainsi à Se Déplacer Et à Aborder Le Portrait Sous Différents Angles. En Se Déplaçant, Le Spectateur Devient Une Sorte De Zoom, Variant La Focale Pour Produire Des Effets De Proximité Et De Distance. En S'approchant De L'image Pour Mieux La Regarder, Les Spectateurs Perdent Leur Prise Sur La Réalité Identifiable De La Photographie ; Les Points De Référence Qui Servent Normalement à Guider Les Spectateurs D'une Photographie Leur échappent Ici. Le Spectateur Doit Alors Se Rabattre Sur Une Lecture Purement Formelle, Voire Abstraite. En éliminant Les éléments Superflus Et Décoratifs De La Représentation, Séguin S'efforce De Montrer Les Procédures Qui Entrent Dans La Réalisation D'un Portrait. Il Photographie Des Artistes Contemporains Pour Leur Rendre Hommage, Mais Aussi Parce Que Cela Lui Permet De Jouer Sur L'identification De L'individu Représenté, En Fonction De La Distance De Lecture. Les Photographies Sont Prises De Manière Aussi Objective Que Possible, C'est-à-dire Qu'il Ne Cherche Pas à Exploiter L'expression Ou Le Prestige Des Personnages. Au Contraire, Il Essaie De Capturer Les Caractéristiques Anthropométriques Qui Constituent En Quelque Sorte Le Noyau De L'identification Individuelle. Au Cours Des Six Dernières Années, Il A Rencontré Et Photographié Plusieurs Artistes Canadiens, Américains Et Européens - Guido Molinari, Michel Goulet, Chuck Close, Michael Snow, Miquel Barcelo, Raymonde April, Melvin Charney, Entre Autres - Qui Lui Ont Permis De Travailler à Partir De Leurs Portraits. À Partir De Ces Instantanés, Il A Produit Des Portraits Numériques Afin De Pouvoir Les Modifier Et Générer Des Variations.

Visitez le site Dessin, Toiles Et Création Numérique De Portraits : http://www.jeanpierreseguin.com

Tag :

dessin, toiles et création numérique de portraits, art, peinture, portrait, dessin, photographie, estampe.
art, dessin, estampe, PEINTURE, photographie, portrait

Réseaux sociaux :

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis