vous êtes ici : Accueil> Actualités Voyages et Tourisme > villes du maroc : atouts, histoire et tourisme

Voyages et Tourisme

Reserver votre nuit au meilleur prix!


L'actualité

Villes du maroc : atouts, histoire et tourisme (01/04/2013 )

villes du maroc : atouts, histoire et tourisme Villes du maroc : atouts, histoire et tourisme :
Connaissez-vous toutes les villes du maroc ?
Bien sûr, les villes principales qui méritent d'être connues et les villes qu'on qualifie d’ "impériales" et qui sont au nombre de 4. : Fès, Marrakech, Meknès et Rabat.
Mais savez-vous qu’au maroc d’autres nouvelles villes sont en cours de construction ? Ne dites pas que vous les connaissez toutes !
- Si vous savez que « Bouregreg valley city » est le nom associé à la future ville moderne de Rabat, alors saviez-vous que « Tamesna » le nom de la nouvelle ville (dans la région entre Rabat, Skhirat et Ain Aouda) est le nom que portait la région de l'actuelle Chaouia, durant l'époque de la dynastie Berghouata. Ce nom a été supprimé et remplacé par "Chaouia" lorsque les Almohades ont vaincu le royaume de Tamesna. Ainsi dans la modernité, le maroc se réconcilie avec son histoire.
- Connaissez-vous la bourgue de Tinmel ? c’est de là que partirent les maîtres d’Almohades pour régner jusqu’en Tunisie et même plus loin et en rayonnant partout où il régnèrent l’architecture de leur mosquée (encore témoin, heureusement restaurée avec beaucoup d’émotions en 2007 dans la bourgue de « Tinmel »). C’es aussi là qu’ils revinrent s’enterrer !
http://www.lesvillesdumaroc.com

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
développement personnel

Samedi 17 Novembre 2018, Bonne fête aux Babette, Bettina, Betty, Élisabeth, Elsa, Elsy, Hilda, Leslie, Lesly, Lily, Lisa, Lisbeth, Lise, Lisette, Liza, Lizzie,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres