vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > Superbike Misano Matthieu Lagrive

Sports et Loisirs

L'actualité

Superbike misano matthieu lagrive (24/06/2009 au 24/07/2009 )

Superbike misano matthieu lagrive :
Pour sa première participation à une manche du Championnat du Monde Superbike, Matthieu Lagrive à fait des étincelles et largement atteint les objectifs que lui avait fixé son team...
C’est le team Althéa Racing qui a fait directement cette demande à Matthieu il y a une dizaine de jours. Les résultats de Tomy Hill n’étant pas satisfaisants, l’équipe italienne était à la recherche d’un pilote capable d’analyser ce début de saison en demi-teinte, et de comprendre la Honda CBR 1000 RR pour la faire évoluer dans le bon sens.
Matthieu n’étant pas du genre à refuser ce genre de défi, il accepte sans hésiter, bien décidé à mettre à profit son expérience des 1000 cm3 et de cette Honda qu’il a menée de main de maître à la deuxième place des derniers 24 Heures du Mans.

L'ANALYSE...
Malgré la lourde tâche qui lui incombe, Matthieu est particulièrement serein. Dès la première séance d’essais libres le vendredi matin, il commence son travail d’analyse. Il poursuit l’après-midi lors des qualifications et décroche le 22e temps provisoire à 1’’6 du meilleur temps réalisé par Michel Fabrizio sur sa Ducati.
Matthieu : «Comme je m’y attendais, il y a pas mal de travail à effectuer sur la machine. J’y vais progressivement, mais le plus important c’est que je prends beaucoup de plaisir.»
Le lendemain, le mauvais temps ne permet pas aux pilotes d’améliorer leurs temps lors de la seconde séance qualificative.
Matthieu : «Je suis serein. Ca ne sert à rien de se mettre la pression pour faire claquer un chrono et se mettre par terre. Nous avançons correctement sur la mise au point de la machine. Je ne participerai pas à la Superpole, mais, si je continue en Superbike... il y en aura d’autres !»

L'EXPLOIT !
Après un warm up grandement perturbé par la pluie, les conditions météo sont encore délicates en milieu de journée. Il pleut à verse lors du départ de la première manche et le tout nouveau pilote Superbike du team Althéa Racing reste prudent dans les premiers tours. Mais cela ne va pas durer…
Matthieu prend la mesure de la piste et de sa machine et entame une magnifique remontée en tournant dans les mêmes temps que les leaders. Il passe les pilotes un à un et se retrouve en 12e position quand la pluie disparait et oblige tous les concurrents à rentrer aux stands pour changer de machine.
Après ce chassé-croisé qui doit rappeler de bons souvenirs d’endurance à Matthieu, il reprend la course en 17e position.
Sur une piste séchante, le pilote Althéa qui court sous les couleurs de Dafy-Moto et Japauto, recommence à grappiller des places.
Il se paie même le luxe de doubler Max Biaggi pour finir à une extraordinaire 10e place, juste derrière Shinya Nakano et devant des pilotes comme Carlos Checa, Ruben Xaus et Lorenzo Lanzi, ce qui lui assure ses 6 premiers points en Mondial Superbike

Le départ de la deuxième manche est donné sur une piste complètement sèche. Dans ces conditions, Matthieu sait que le même exploit est quasiment impossible. Il fait donc une course prudente avec comme objectif d’engranger un maximum de kilomètres pour continuer son travail de développement. Il termine à la 21e place.

RENDEZ-VOUS...
Le team Althéa Racing repart très satisfait de cette 1ère collaboration avec Matthieu en Superbike avec à la clef des points au championnat et un énorme travail de développement. Cette collaboration efficace sera de nouveau d’actualité lors de la prochaine épreuve à Donington le 28 juin. Matthieu compte sur vos encouragements pour cette épreuve sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement.

http://www.mattlagrive.com/

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Amis des enfants - 1 orange 1 euro - ADE

Mardi 20 Fevrier 2018, Bonne fête aux Aimée,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres