vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > Présentation de la Nouvelle Ducati Multistrada 1200 au salon de Milan

Sports et Loisirs

L'actualité

Présentation de la nouvelle ducati multistrada 1200 au salon de milan (10/11/2009 au 31/01/2010 )

Présentation de la Nouvelle Ducati Multistrada 1200 au salon de Milan Présentation de la nouvelle ducati multistrada 1200 au salon de milan :
Ducati vient de lever le voile sur sa nouvelle Multistrada 1200 au salon de Milan. Oubliez l'ancien modèle au look pas vraiment excitant et au caractère, certes sympa, mais manquant du petit grain de folie qui fait la différence. Bienvenue à une toute nouvelle machine qui risque de mettre une bonne claque à la concurrence grâce à ses innovations technologiques inédites sur une moto.

Tous les constructeurs rêvent de produire la moto parfaite, celle qui permettra à chaque motard, du sportif au gros rouleur en passant par le "motardus urbanus", de se retrouver et de prendre son pied. Une machine polyvalente et qui s'adapte à tous les styles de conduite sans pour autant mettre de côté la passion et les performances.
Et bien, avec sa nouvelle Multistrada 1200, la firme de Bologne pourrait toucher du bout des doigts cette perfection. J'en fais trop ? Pas si sûr…

LES GOÛTS ET LES COULEURS…
Entre les photos volées lors des tests routiers de la marque, et les quelques photos qu'elle a bien voulu laissé filtrer, le design de la Multistrada 1200 n'est pas vraiment une surprise. On retrouve bien ce "nez" proéminant avec ses deux narines qui donne une identité forte à la machine mais qui ne plaira certainement pas à tout le monde.
La tête de fourche est de dimensions généreuses, mais son design agressif relevé par les deux optiques en amende dynamise la face avant et lui confère un côté sportif très agréable.

Le réservoir bombé et la selle creusée (hauteur : 850 mm) mettent en avant un arrière court qui semble pointer vers le ciel. Ce dos creux a un petit air de ressemblance avec la Kawasaki Versys, mais l'italienne y ajoute le charme et une impression de puissance bien plus forte.

Comme d'habitude chez Ducati, la mécanique et la partie-cycle participent pleinement à l'emprunte visuelle de la machine. La Multistrada 1200 fait ressortir ses racines sportives avec un train avant digne d'une Superbike, un monobras oscillant, des jantes à 5 doubles bâtons, un double silencieux court et un sabot moteur en aluminium.
Mais passons sur le design, vous êtes assez grands pour vous faire une idée sur ce sujet, et entrons dans le vif du sujet…

CŒUR DE SPORTIVE
Bonne nouvelle, la Multistrada 1200 ne nous refait pas le coup du twin 1100 à 2 soupapes par cylindres qui équipait l'ancienne version. Certes cette base mécanique propose un caractère sympa, mais on reste quand même sur sa faim en terme de performances pures. La nouvelle Multi est motorisée par le bicylindre Testastretta de la 1198 mais avec une petite signalétique "11°" due aux modifications apportées au diagramme admission/échappement. En clair, les soupapes d'admission et d'échappement se "croisent" moins pour obtenir, certes, une puissance moindre, mais surtout une douceur de fonctionnement accrue.
Au final, la puissance maxi est quand même de 150 cv à 9 250 tr/min et le couple, dont la courbe est particulièrement plate, gage d'un caractère bien rempli, atteint 121 Nm à 7500 tr/min. Des chiffres qui fleurent bon la sportivité mais qui ne s'appliquent pas à toutes les Multistrada 1200… "Pourquoi, il y en a plusieurs des Multistrada ?". Et bien oui, mais c'est la même… Non je ne deviens pas fou ! C'est tout simple, quand vous acheté une Multistrada 1200, Ducati vous en donne 4 !

La suite sur :
http://www.100pour100moteur.com/ducati-multistrada-1200-en-detail-et-photos-_a668.html

Actualités Membres Gralon

Samedi 24 Fevrier 2018, Bonne fête aux Modeste,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres