vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > Nouvelle Honda VFR1200F

Sports et Loisirs

L'actualité

Nouvelle honda vfr1200f (09/10/2009 au 31/12/2009 )

Nouvelle Honda VFR1200F Nouvelle honda vfr1200f :
C'est LA nouveauté de l'année 2010 ! Honda nous tenait en haleine depuis le Salon Intermot 2008 où le premier concept de ce V4 avait été présenté, aujourd'hui, le premier constructeur mondial nous dévoile son fer de lance technologique : La VFR 1200 F…

Ca y est ! Elle est enfin là ! Malgré les nombreuses photos volées et les innombrables photomontages des médias, le design de la VFR 1200 F met une claque dès le premier regarde. Cette machine ne ressemble à aucune autre et transpire la technologie par tous les interstices de son carénage.

WELCOME TO THE FUTUR !
La VFR 1200 F n'est pas une moto comme les autres. Les designers de la marque ont été clairs depuis le commencement de sa conception : "Cette machine ne devait pas être une machine japonaise dessinée pour les Européens; Elle devait être d'abord conçue en Europe mais aussi restée guidée par quelques traits de culture japonaise."
Ca fait toujours plaisir à entendre et cela promet une machine répondant à nos attentes.
Pour ce faire, une équipe composée de 3 Japonais, un Américain et un Européen est partie dans la région de Rome pour jeter leurs premières idées sur papier. Le but était de concevoir une machine permettant d'avaler 300 km sans ruiner son pilote qui pouvait, à son bon vouloir, enchaîner les portions "balade" avec des séances d'arsouille dans les enfilades d'un col de montagne avant de rentrer tranquillement chez lui.

Une fois les premières idées jetées en vrac, les designers et les ingénieurs ont travaillé main dans la main afin d'obtenir une machine dont les lignes et les solutions techniques sont étroitement mêlées pour se mettre au service les unes des autres.

C'est au designer européen Teofilo Plaza que l'on doit la silhouette unique de la VFR 1200 F. Notre regard s'arrête immédiatement sur celui de la machine. Sa forme en "X" est la marque de fabrique de cette moto.
On remarque également la finesse de l'ensemble réservoir/selle qui tire partie de l'étroitesse de la culasse et de la disposition particulière des cylindres. La finesse et la hauteur de la selle (815 mm) devrait permettre à la majorité des motards de mettre les pieds bien à plat au sol.
Les flancs de carénage interpellent aussi par leur conception multicouche. En effet, deux couches superposées permettent d'optimiser le flux d'air et ainsi optimiser l'aérodynamique de la machine, sa stabilité à hautes vitesses et l'évacuation de l'air chaud du moteur pour un meilleur confort du pilote et du passager.
Enfin, on reste admiratif devant la finition de l'ensemble. Rien ne dépasse, tout à l'air parfaitement à se place et quelques éléments comme le train avant avec ses étriers à montage radial respirent bon le sportivité.
La VFR 1200 F sera disponible en rouge, argent et blanc.

MOTEUR !
A la trappe le V4 à 90°. Le moteur de la nouvelle VFR 1200 F est tout nouveau ! Afin d'optimiser le recentrage des masses et la finesse de l'ensemble au niveau du pilote, le V4 est désormais ouvert à 76°. Les deux cylindres arrières sont placés côte à côte mais très proches alors que les 2 cylindres à lavant sont plus nettement espacés.
L'embiellage est calé à 28° seulement afin de réduire les vibrations primaires et permet de se passer d'un contre-arbre d'équilibrage gourmand en puissance.
Honda annonce 90% du couple maximal (129 Nm à 8 750 tr/min) dès 4 000 tr/min.
Côté puissance, vous allez être servis ! Le V4 développe pas moins de 173 cv en version libre. Bien entendu, la version française sera bridée à 100 petits chevaux…

Lire la suite et plus photos sur :
http://www.100pour100moteur.com/honda-vfr-1200-f-2010-_a560.html

Actualités Membres Gralon

Samedi 24 Fevrier 2018, Bonne fête aux Modeste,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres