vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > Loisirs en famille dans le tarn : Festival du film à Gaillac « Jardins et Paysages »

Sports et Loisirs

L'actualité

Loisirs en famille dans le tarn : festival du film à gaillac « jardins et paysages » (26/05/2011 au 28/03/2011 )

Loisirs en famille dans le tarn : festival du film à gaillac « jardins et paysages » :
Cinéfeuille : «Le jardin, un espace de bien-être»
Onze ans déjà que Cinéfeuille a effectué sa première poussée dans le Tarn. Ce festival rassemble un public atteint du virus bien inoffensif de la chlorophylie, fidèles et de tous âges. Du 26 au 28 mai 2011, autour d’une vingtaine de films et au gré de leurs envies, les festivaliers butineront un programme de débats, formations, rencontres et dégustations gourmandes…

Pour cette onzième édition, paysagistes, thérapeutes, jardiniers amateurs, réalisateurs... se donnent rendez-vous à Gaillac pour défricher le thème :
«Le jardin, un espace de bien-être».
Dans le jardin, on cultive des légumes pour une alimentation saine. Et pourquoi pas des plantes aux vertus médicinales. Mais saviez-vous qu’on peut aussi y cultiver sa mémoire ? Le "jardin alzheimer" créé au CHU de Nancy en est un bel exemple.

Jardin thérapeutique pour enfants autistes, jardin pour non-voyants, jardin réparateur du lien social, jardin pour cultiver la sérénité ou tout simplement de jolies fleurs ... ces petits bouts de terrain n’ont pas fini de nous surprendre !

Jardiner a des vertus thérapeutiques bien au-delà des multiples propriétés médicinales des plantes cultivées. Si jardiner soigne ainsi notre stress, nos angoisses et nos pensées, comprendre le paysage c’est comprendre un ensemble de traces visuelles, tactiles, olfactives,... c’est une vision proche et lointaine de l’espace, une projection, c’est « une position culturelle ».

Dans les plates-bandes du festival Cinéfeuille 2011, on trouvera aussi une Journée Carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse, la découverte d’un jardin des Quatre Sens, des rencontres avec des invités surprises.
Cinéfeuille 2011, sera ce rendez-vous pour apprendre à soigner notre Terre.
Une fête, des images pour rêver, des témoignages et des interrogations à partager. Avant de se retrouver à Gaillac au mois de mai, ce programme en germination est à découvrir dès le printemps sur le site du festival www.cinefeuille.com.
Contact presse : Fabienne de Jenlis Tél.06 88 16 29 23

Actualités Membres Gralon

Vendredi 16 Novembre 2018, Bonne fête aux Daisy, Gertrude, Margaret, Margarita, Margaux, Margot, Marguerite, Omar, Otmar,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres