vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PLAISANCE ET DES LOISIRS NAUTIQUES au MAROC

Sports et Loisirs

L'actualité

Festival international de la plaisance et des loisirs nautiques au maroc (06/01/2009 au 30/04/2009 )

Festival international de la plaisance et des loisirs nautiques au maroc :
MOROCCO NAUTIC EXPO 2009

Dans le cadre de la promotion de l'activité nautique au Maroc, nous tenons à vous faire part de la tenue MOROCCO NAUTIC EXPO, 1ér Festival International de la Plaisance et des loisirs nautiques, qui se déroulera du 15 au 19 Avril 2009 à la Foire Internationale de Casablanca, sous l’égide du ministère du Tourisme.

Après une semaine au Salon Nautic de Paris, nous constatons que le contexte est actuellement très favorable à la plaisance au Maroc, mais également que le Royaume est devenu l’objet de toutes les attentions. Avec plus de 3500 km de côté à proximité de l’Europe, le développement des marinas et des stations balnéaires amorcé par le Plan AZUR, la politique de requalification des ports ainsi que la volonté de moderniser le cadre réglementaire et enfin une stratégie nationale visant le développement des sports nautiques, tous ses éléments démontrent très nettement que le secteur émergeant de la plaisance au Maroc offre une large champ d’opportunités. Sur fond de crise international et des ports de plaisance saturés en Europe, l’industrie nautique européenne met le cap sur le Maroc, ce qui n’était pas encore le cas en 2007, année d’observation plus que d’action.
Prés de 60 entreprises européennes ont ainsi manifesté leur intérêt pour le Morocco Nautic Expo et envisagent le déplacement à Casablanca, pour exposer leur savoir – faire et nouer des relations d’affaires et des partenariats avec le Maroc. Souhaitant rassembler tout le secteur national des professionnels de la plaisance et des sports nautiques, l’organisation a sollicité la présence effective de la Marine Royale, les autorités maritimes et administratives, les institutionnels du tourisme et du sport national, les marinas et stations balnéaires, les acteurs majeurs de l’environnement, les fédérations sportives, les chantiers navals, distributeurs, société de crédit, d’assurances, …
L’ensemble des industries et des services du secteur sera ainsi représenté, nationalement et internationalement, donnant l’occasion au 1er salon nautique marocain une occasion unique de fédérer les industries nautiques marocaines et celles internationales. Au-delà de sa vocation grand public, le Morocco Nautic Expo sera donc un salon très orienté « affaire » et permettra aux prestataires, opérateurs et investisseurs de se rencontrer.
Nous portons à votre connaissance que l’événement est placé sous l’égide du Ministère du Tourisme, et que l’accord du Ministère de la Jeunesse et des Sports est en cours pour une égide partagée entre les deux grandes institutions. Côté chiffres, rappelons que le plan AZUR prévoit un investissement global de l’ordre de 46milliards DH et la construction de six nouvelles stations touristiques intégrées sur les sites prioritaires de Mogador (Essaouira), Lixus (Larache), Mazagan (El Jadida), Saïdia, Taghazout, et Plage Blanche (Guélmim). La « Vision 2010 » pour le tourisme à contribuer également à conforter le climat très propice à l’investissement au Maroc et favorisé l’implication de groupe internationaux de renom dans le secteur tels que Sama Dubaï, Emaar, Al Qudra, TUI, Thomas Cook, Fadesa, Barcelo, Club MED, FRAM, Iberostar, Four Season, Mandarin, Oriental, Banyan Tree, Thomas& Piron, Kerzner,… Côté Média, la présence d’une chaîne TV nationale avec son émission phare sur le nautisme sera assurée durant tout le salon. Animations, conférences et débats auront lieu sur les grands thèmes sectoriels dont nous vous communiquerons le programme ultérieurement.
Une part belle sera également réservée à l’environnement et au développement durable. Les labels environnementaux font partie des standards internationaux de la plaisance et le Maroc dispose d’une biodiversité marine et littorale d’une grande richesse, de paysages côtiers remarquables et de plusieurs ports et marinas destinés à accueillir des plaisanciers : autant de bonnes raisons de placer dés le début le développement durable au cœur de « la stratégie plaisance » du Maroc. C’est dans ce sens qu’est proposé le « village environnement » du Morocco Nautic Expo. Bénéficiant du fait que l’événement se déroule à CASABLANCA, plaque tournante de l’économie marocaine, cette 1ére édition du salon du Nautique au Maroc aspire à poser les jalons pour un nautisme prospère, d’autant plus que le secteur est vraisemblablement promut à un avenir florissant.
Pour plus d’informations contacter : MAROC Forum7 FRANCE Amadou NDAW Redjem RAMDANE Chef de projets
Tel : +33 (0) 6 45 11 58 05
Tel : 022 36 06 04/71
Fax :+33 (0) 4 72 89 37 99
Fax : 022 36 06 21
Mail : [email protected] Mail : [email protected]
http://www.agenceforum7.com

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Amis des enfants - 1 orange 1 euro - ADE

Dimanche 18 Novembre 2018, Bonne fête aux Aude,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres