vous êtes ici : Accueil> Actualités Sports et Loisirs > Bilan du 3ème rallye de monte carlo des véhicules a énergie alternative

Sports et Loisirs

L'actualité

Bilan du 3ème rallye de monte carlo des véhicules a énergie alternative (03/04/2009 au 17/04/2009 )

Bilan du 3ème rallye de monte carlo des véhicules a énergie alternative :
A l’heure des bilans

En trois ans, le Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative s’est hissé au sommet des épreuves mondiales dans cette catégorie.
34 engagés en 2007, puis 62 en 2008, ce sont 96 dossiers d’inscriptions qui sont parvenus cette année à l’Automobile Club de Monaco, ce qui représente en pourcentage 64,5% de progression en 3 éditions. Cette année, les usines sensibilisées au développement durable ont répondu présent. Tout d’abord, la célèbre marque américaine « Tesla » qui a engagé 3 véhicules dont un était piloté par Mathieu Kassowitz, le célèbre réalisateur, acteur, metteur en scène. A l’occasion de cette épreuve, Tesla a battu le record du monde de distance sans recharge avec une distance parcourue de 390 km en condition normale de route mais surtout en empruntant en grande partie des routes de montagne. Heintz-Harald Frentzen, malheureux candidat au départ de Lugano a tout de même participé à l’épreuve puisque pour la dernière nuit, il a piloté une Tesla sur les routes de l’arrière pays niçois. Ford, Daihatsu, Mitsubishi et Fiat ont complété l’engagement officiel des usines.
83 concurrents figurent au classement établi dimanche par l’Automobile Club de Monaco.

Remise des Prix

C’est dans la Salle Empire de l’Hôtel de Paris que les concurrents étaient réunis pour la cérémonie de Remise des Prix. Celle-ci était présidée par Maître Michel Boeri, Président de l’ACM et par Mr Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur.
En clôture de la cérémonie, Monsieur Masseron a remis les coupes conjointes du Gouvernement et de l’ACM aux vainqueurs. 11 catégories figuraient au palmarès édité par l’ACM, la victoire revenant à l’équipage Raymond Durand et Jean-Jacques Marcelin qui remporte la catégorie F.I.A sur une Toyota Prius.
http://www.acm.mc/

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Automobile Club de Monaco
Fiche société :
Automobile club de monaco

Samedi 21 Juillet 2018, Bonne fête aux Domnin, Victor,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres