vous êtes ici : Accueil> Actualités News et Média > Le président de métro france, Jean-Michel Arnaud, réagit aux discours du Président de la République

News et Média

L'actualité

Le président de métro france, jean-michel arnaud, réagit aux discours du président de la république (24/01/2009 au 01/02/2009 )

Le président de métro france, jean-michel arnaud, réagit aux discours du président de la république :
Suite au discours de Nicolas Sarkozy sur les états généraux de la presse écrite, Jean-Michel Arnaud a déclaré : "Les évolutions structurelles annoncées par le chef de l’Etat concernant en particulier la distribution et l’impression vont dans le bon sens. Elles permettent d’espérer une réforme en profondeur d’un système qui a vécu."

Je souscris pleinement à l’analyse selon laquelle la qualité de l’offre éditoriale et la performance du système de distribution sont les deux piliers de la réussite d’un journal : c’est d’ailleurs sur ces points forts que s’est bâti le succès de Metro ».
« Les pistes qu’ouvrent ces déclarations sont prometteuses : nous prenons acte de ce qu’enfin les journaux gratuits d’information générale pourront être distribués par les diffuseurs de presse. Cela permettra de renforcer la fréquentation des points de vente. Sur ce point, le Président fait une grande avancée. De même, on ne peut qu’approuver le principe des exonérations de charges sociales sur le portage et le soutien au développement de l’édition numérique. L’annonce du doublement des budgets consacrés par les institutions à la publicité en presse écrite est également un point très positif. »
« Enfin, pour Metro, qui a démontré depuis 6 ans qu’il était possible d’innover en matière de presse quotidienne d’information, le soutien que marque le Président à l’innovation dans nos métiers est un réel encouragement. Faut-il rappeler que depuis le lancement de Metro en France en 2002, le nombre de lecteurs de presse quotidienne d'information a considérablement augmenté (près de 3 millions de nouveaux lecteurs , soit une évolution 30%), démontrant que la presse gratuite d’information générale a créé son marché et conquis de nouveaux lecteurs, jeunes, actifs, urbains. »
« Nous attendons désormais que les mesures annoncées se transforment rapidement en actes, afin que ce discours constructif et volontaire ne demeure pas seulement des intentions. »
http://www.metrofrance.com/

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Amis des enfants - 1 orange 1 euro - ADE

Samedi 21 Juillet 2018, Bonne fête aux Domnin, Victor,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres