vous êtes ici : Accueil> Actualités Maison et Jardin > SITE D’OBJETS DE DECORATION : artdecosud

Maison et Jardin

L'actualité

Site d’objets de decoration : artdecosud (17/02/2009 au 17/04/2009 )

Site d’objets de decoration : artdecosud :
L’ouverture d’un site spécialisé dans le secteur de la décoration est une aventure existante, mais qui oblige le spécialiste de la décoration à devenir aussi un spécialiste du web.
L’ouverture d’un site spécialisé dans le secteur de la décoration est une aventure existante, mais qui oblige le spécialiste de la décoration à devenir aussi un spécialiste du web.

Notre entreprise familiale est spécialisée dans la décoration florale depuis plus de 50 ans… Une référence dans le milieu, l’une des rares entreprises exportatrices de fleurs aux USA. En décidant d’ouvrir un site de vente d’objets de décoration nous pensions mettre à profit notre savoir-faire en matière d’achat, de logistique et d’expédition de produits fragiles...

Dès les premiers sondages de marché, nous nous sommes rendu compte que pour réussir sa conversion sur le web, il fallait davantage que du goût et un savoir-faire : le consommateur a besoin de faire de réelles affaires, c’est-à-dire de trouver des produits vraiment originaux, à des prix pas vu ailleurs !

UN TRAVAIL DE SOURCING POUR TROUVER LES MEILLEURES PRODUCTIONS

Le monde est vaste et les qualités de production très variables… il en va de même pour les revendeurs et les marques de produits de décoration : toutes sortes d’amateurs inondent le marché de produits bas de gamme vendus à des prix haut de gamme. Pour s’y retrouver et faire les bon choix il ne faut pas hésiter à se déplacer jusque dans les capitales européennes du négoce de produits décoratifs, en Belgique et en Hollande, en Italie également.

Une sélection rigoureuse permet d’éviter les erreurs et de trouver les fournisseurs les plus fiables, ceux qui disposent de véritables designers, à l’écoute des tendances et des attentes, mais aussi les fournisseurs qui acceptent de suivre les fabrications et de proposer toute l’année les grands « classiques » de la décoration : vases en faïence, plaques émaillées, cheminées en pierre.

LE CHOIX DE PRODUITS ADAPTES AU MARCHE

Même au sein des collections les plus inspirées, se cache le produits qui ne collera pas aux attentes des particuliers, ou, au contraire, celui qui y répondra de façon tout à fait inattendue… c’est alors l’expérience et l’inspiration de nos acheteurs qui fera la différence : être au courant des tendances, ou savoir quel produit pourra devenir un classique de la décoration, telles sont les qualités dont il faut faire preuve lorsque l’on décide de vendre ses produits de décoration sur le web.

Il ne suffit donc pas d’avoir du goût, ni les moyens de son développement. Il ne suffit pas non-plus d’être un expert de la vente et de l’expédition de produits à distance : il faut être en mesure de fournir au plus juste prix le produit le mieux fabriqué et répondant le mieux aux tendances des acheteurs particuliers.

Une expérience des plus extraordinaires de toutes celles que nous ayons connues depuis 50 ans ! Le net ne finira donc pas de nous étonner et de bouleverser la donne, dans le secteur de la vente d’objets de décoration comme dans de très nombreux domaines de l’économie.
http://www.artdecosud.com/

Actualités Membres Gralon

Samedi 17 Novembre 2018, Bonne fête aux Babette, Bettina, Betty, Élisabeth, Elsa, Elsy, Hilda, Leslie, Lesly, Lily, Lisa, Lisbeth, Lise, Lisette, Liza, Lizzie,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres