vous êtes ici : Accueil> Actualités Economie et Finance > Quelles perspectives pour l'immobilier en 2014 ?

Economie et Finance

L'actualité

Quelles perspectives pour l'immobilier en 2014 ? (08/01/2014 )

Quelles perspectives pour l'immobilier en 2014 ? :
Entre les effets de la crise et le recentrage du prêt à taux zéro aux seuls logements neufs (janvier 2012), les primo accédants sans apport personnel ont eu beaucoup de difficultés à obtenir un financement auprès des banques.

Rappelons que le durcissement de l’accès au crédit observé depuis le début de la crise financière tient principalement aux conditions imposées par les organismes internationaux de régulation lors des accords dits de « Bâle III », qui imposent aux banques de reconstituer leurs capitaux propres en vue de résister à un risque systémique futur. Or, une des façons d’y parvenir a longtemps été de réduire les risques liés au crédit.

Aujourd’hui, plusieurs facteurs convergent et semblent favoriser la reprise du marché immobilier. Tout d’abord, les taux d’intérêt sont à un niveau historiquement bas et malgré une hausse attendue dans les mois qui viennent, ils permettent aux emprunteurs de s’endetter dans des conditions très favorables. Ensuite, les prix de vente restent stables voire en légère baisse comme ce fut le cas dans de nombreux secteurs en 2013.
Enfin, les primo accédants semblent depuis quelques mois retrouver les faveurs des organismes prêteurs.

Les professionnels tablent donc sur une reprise du marché de l’immobilier en 2014, de quoi redonner le sourire à un secteur en proie à de graves difficultés depuis 2010.
http://www.creditas.fr/info-credit/accession-a-la-propriete-453.html

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Votre étude de prêt immobilier en ligne

Vendredi 16 Novembre 2018, Bonne fête aux Daisy, Gertrude, Margaret, Margarita, Margaux, Margot, Marguerite, Omar, Otmar,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres