vous êtes ici : Accueil> Actualités Economie et Finance > Le crédit mixte a le vent en poupe

Economie et Finance

L'actualité

Le crédit mixte a le vent en poupe (06/03/2013 )

Le crédit mixte a le vent en poupe :
Alors même que les taux d'intérêt à taux fixe sont au plus bas, de nouveaux prêts immobiliers semblent avoir la faveur des banquiers et des emprunteurs, jusque là confrontés à un choix entre taux fixe et taux variable. Désormais, les crédits mixtes permettent de bénéficier à la fois des avantages de l'un et de l'autre.

En clair, la banque propose deux phases distinctes: la première avec un taux fixe sur une période à déterminer en fonction des objectifs de l'emprunteur (en général de 3 à 10 ans). La seconde avec un passage à un taux révisable jusqu'au terme du prêt.

Relativement souples, ces prêts permettent le retour à un taux fixe lors de la deuxième phase et proposent la même modularité que les prêts classiques.

Toutefois, il ne faut pas se méprendre. Le passage du taux variable à un taux fixe comporte des règles d'indexation telles que le résultat est rarement intéressant pour un emprunteur. D'autre part, les indices financiers utilisés pour déterminer le taux révisable sont au plus bas avec une forte probabilité pour qu'ils repartent à la hausse.
http://www.creditas.fr/focus/credit-mixte-967.html

Actualités Membres Gralon

Informations Membre Gralon

Fiche web :
Votre étude de prêt immobilier en ligne

Lundi 19 Novembre 2018, Bonne fête aux Tanguy,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres