vous êtes ici : Accueil> Actualités Art et Culture > Docu-fiction « Le mythique Chevalier De Saint-George »

Art et Culture

L'actualité

Docu-fiction « le mythique chevalier de saint-george » (02/05/2011 au 11/05/2011 )

Docu-fiction « Le mythique  Chevalier De Saint-George » Docu-fiction « le mythique chevalier de saint-george » :
France Télévision diffuse le 10 mai 2011 un docu-fiction de 52 minutes consacré au Chevalier de Saint-George. Il a été tourné notamment au château de Versailles, dans le donjon du château de Vincennes et sur l’île de Marie-Galante (Guadeloupe).

C’est avec grand plaisir que plusieurs membres de « La Compagnie du Grand Veneur » ont pu participer à ce tournage en ce début 2011.

La réalisation et l'interprétation en ont été confiées à Claude Ribbe, écrivain et cinéaste, qui avait déjà signé « Le diable noir » en 2010 pour France 2, un documentaire consacré au général Dumas, père de l’écrivain Alexandre Dumas.

Pour la première fois, la télévision française rend hommage au célèbre musicien-escrimeur, fils d’un « Béké » et d’une esclave, lui-même né esclave en Guadeloupe le 25 décembre 1745 et mort libre à Paris le 10 juin 1799.

Les combats ont été élaborés par le Maître Claude CARLIEZ. Celui-ci est connu pour avoir régler des scènes d'actions, des duels à l'arme blanche et des cascades dans de nombreux films de cape et d’épée tels que : « Le Capitan », « La Tulipe noire », « Le Bossu », « Le Capitaine Fracasse », « Les Trois Mousquetaires », « La fille de d’Artagnan »… Il régla entre autres les combats d’illustres acteurs comme Jean Marais et Gérard Barray.

Actualités Membres Gralon

Vendredi 25 Mai 2018, Bonne fête aux Sofia, Sophia, Sophie,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres