vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Picardie > Tourisme Somme > Tourisme Amiens > Parcs et jardins Amiens > Parc Saint Pierre

Parc Saint Pierre Amiens

PARC SAINT PIERRE AMIENS

PARC SAINT PIERRE
©PARC SAINT PIERRE

PARC SAINT PIERRE
Boulevard Baraban, Boulevard Beauvillé Et rue Eloi-Morel, 80000 AMIENS
Tél : 03.22.22.59.75
Fax : 03.22.22.59.69

Surface : 19 ha
Visites : Visites libres, Rendez-vous pour les groupes
Durée Visite : 01h30
Tarifs : GRATUIT
A voir : Sculpture, Plan d'eau, Arbres remarquables, Arbres d'alignement, Arbres fruitiers, Arbustes, Plantes vivaces, Arbres remarquables : Notofagus, betuloides, pruns aviun, ginkobiloba, prunus padres, almus glutinosa, taxadum distichun, papulus sunouii, popules tremmule, une cinquantaine de variétés différentes
Arbres d’alignement : Platanes aceriforia, sorbes acupar


Thèmes :
Contemporain
Présentation PARC SAINT PIERRE :
Ce parc contemporain de 19 ha offre une transition harmonieuse entre les hortillonnages et les quartiers Saint-Pierre, Saint-Leu et la Vallée avoisinants. Il reflète la Terre Picarde dans la ville et l’histoire de la cité. En levant les yeux, vous découvrirez de belles vues sur la Cathédrale et la tour Perret.
L’eau omniprésente anime le site dans ses différentes déclinaisons : le miroir d’eau de l’étang et sa chevelure d’eau dessinée par les rieux, le bassin aux nymphéas et le « marias » des jardins humides, les jeux de cascade.

Histoire PARC SAINT PIERRE :
Parc paysager contemporain mettant en valeur l’eau et la végétation de fond de vallée. Conçu en 1993 par l’architecte paysagiste Jacqueline OSTY.
Ouvertures PARC SAINT PIERRE :
Toute l’année, à toute heure.

Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres