vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Haute-Normandie > Tourisme Seine-Maritime > Tourisme Saint-pierre-de-manneville > Parcs et jardins Saint-pierre-de-manneville > Parc Du Manoir De Villers

Parc Du Manoir De Villers St Pierre De Manneville

PARC DU MANOIR DE VILLERS ST PIERRE DE MANNEVILLE

PARC DU MANOIR DE VILLERS
©PARC DU MANOIR DE VILLERS

PARC DU MANOIR DE VILLERS
30 Route de Sahurs, 76113 ST PIERRE DE MANNEVILLE
Tél : 02.35.32.07.02
Fax : 02.35.32.07.02
Web : http://www.manoirdevillers.com

Surface : 4 ha
Visites : Visites libres, Visites guidées, Rendez-vous pour les groupes
Durée Visite : 01h00
Tarifs : 5€.
3€ enfants et handicapés.
A voir : Mobilier, Edifice, Pièce d'eau, Beaux arbres
, Arbres remarquables, Arbres d'alignement, Arbustes, Plantes vivaces


Thèmes :
A la française, A l'anglaise
Présentation PARC DU MANOIR DE VILLERS :
Le jardin secret : Un passage dérobé conduit aux marches d'un petit jardin, caché dans les vivaces et les hautes herbes, voué à l'intimité. Ici, tout est nuance et légèreté. Point de jaune trop ardent; des verts qui virent au bleu, du bleu, du blanc et du mauve pour faire changer le reste; des feuillages: décor de fin de floraison.
Le jardin du Levant : Intégré à la composition classique, dans des quinconces de tilleuls, un jardin de roses situé à l'est est organisé autour de Rosa Sinensis Mutabilis qui décline une gamme de tons miel, sable, rose tyrien, en correspondance avec les couleurs des façades du manoir.
La Glacière : noyer et châtaigniers ombrent la glacière du XVIè. Elle se cache, toute modeste, derrière le théâtre de verdure. Rappelant son rôle domestique, elle est entourée de fleurs aux couleurs de sorbet, de plantes piquantes ou parfumées.
Le théâtre de verdure : le manoir regarde l'immense paravent d'ifs taillés en chapeau de gendarme, percé de portes entourant la scène. Le large escalier conduit le spectateur aux plates-bandes blanches, d'où son regard peut embrasser l'ensemble du manoir.
Le parc romantique du parc, planté au XIXè, forme un bosquet de très beaux arbres. Les pas du flâneur le conduisent à la grande clairière dans un jeu de vues entre le parc et le paysage environnant.
Les boulingrins : ces vestiges du XVIIè ont été restaurés pour le plaisir des yeux.

Histoire PARC DU MANOIR DE VILLERS :
Les jardins classiques (XVIIIème) sont devenus, à la fin du XIXème, un parc ouvert sur la vallée de la Seine, fortement structuré. Celui-ci a été réhabilité dans un esprit nouveau, où rigueur et souplesse permettent de passer du sophistiqué au bucolique.
Il est aujourd'hui la scène où spectacles et promenades
se suivent au fil des saisons.

Ouvertures PARC DU MANOIR DE VILLERS :
Toute l'année pour les groupes sur demande.
Du 1er avril au 30 avril et octobre : samedi de 14h30 à 17h30. Dimanche et jours fériés : 15h à 18h30.
Du 1er mai au 30 septembre : tous les jours, sauf jeudi et vendredi, de 14h30 à 17h30.

Mercredi 15 Fevrier 2012, Bonne fete aux Claude, Faustin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres