Jardin Botanique Des Montagnes Noires Spezet

Le Fell 29540 Spézet

Présentation : Jardin Botanique Des Montagnes Noires

Aménagé sur six hectares, ses allées sillonnent de vastes pelouses où sont plantés, en priorité, une collection de conifères (plus de 500 taxons), des tapis de bruyères et des arbustes à

fleurs –magnolias, rhododendrons, camellias, rosiers...- harmonieusement amalgamés aux feuillus. A détour des allées, on découvre un jardin à la française, des massifs à l’anglaise, sur les pelouses un arboretum consacré aux conifères. L’ensemble des conifères sont étiquetés (genre, espèce, variété ou cultivar)

Informations utiles

Thème
A la française
Histoire
Le Jardin botanique des Montagnes Noires est encore en pleine jeunesse. Tracé et planté en 1995 à l’intérieur des terres en Centre Bretagne, il est conçu en espaces paysagers sur six hectares, bordés de talus aux arbres centenaires et dédié aux conifères et plantes de terre de bruyère. En le créant, André Cozic, pépiniériste-paysagiste et collectionneur passionné, voulait démontrer à ses visiteurs, connaisseurs ou néophytes, que la conception et l’entretien d’un jardin s’analysent sur le long terme. En prenant soin d’aménager chaque espace, de varier les espèces selon leur taille, leur floraison, on peut avoir à chaque saison un jardin où il soit agréable de vivre, avec un entretien facile, selon les souhaits de chacun.
A voir
Arbres remarquables, Type de végétaux remarquables : collection CCVS de conifères nains.
Ouverture
Ouvert tous les jours, à l’exception du dimanche et des jours fériés Horaire d’ouverture : de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarifs
Tarif : 4 €, gratuit pour les moins de douze ans.
Visite
Visites libres, Visites guidées, Rendez-vous pour les groupes

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis