Muséum national d'histoire naturelle - Galerie de Minéralogie, Géologie et Paléobotanique
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire Paris (Voir le plan)
Contacter par Téléphone
www.mnhn.fr Thèmes :
Sciences fondamentales
Thème des collections :
Sciences de la nature : Minéralogie
Historique :
Dès 1625, des minéraux aux vertus médicinales réelles ou supposées furent déposés dans le "droguier du jardin royal des plantes médicinales". Enrichi de pierres précieuses sous Louis XIV, c'est un fonds de minéraux et de pierres présenté au public depuis 1745.
Activités culturelles :
5 exposition(s) temporaire(s) par an
visites guidées : générales, thématiques
accueil des scolaires : visites
Atouts :
600 000 échantillons de minéraux dont une collection de cristaux géants unique au monde et une collection de pierres précieuses provenant des anciennes collections royales présentées dans la salle du Trésor. La Galerie de Paléobotanique retrace l'histoire du monde végétal depuis son apparition sur la terre.
Accès :
Bus (24. 57. 61. 63. 65. 67. 89. 91.)
Métro / RER (stations Gare d'Austerlitz, Jussieu, Monge, Censier. RER ligne C.)
Horaires :
tous les jours de 10 H à 17 H. Samedi et dimanche d'avril à octobre, ouvert jusqu'à 18 H. Réservations groupes : 01 40 79 36 00 de 9 H à 17 H.
Fermeture annuelle : sauf mardi et 1 mai.
Tarifs :
- Spécifique : (scolaires.)
Services :
services commerciaux : boutique
bulletin d'information du musée
Proprietaire :