Musée d'Art Moderne

©Musée d'art moderne de Ceret
8, boulevard du Maréchal Joffre Céret (Voir le plan)
Contacter par Téléphone
www.musee-ceret.com Thèmes :
Art du XXe (art moderne et contemporain)
Thème des collections :
Art moderne et contemporain
Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture, Sculpture
Historique :
Le musée a été crée en 1950 par le peintre Pierre Brune. La collection s'est constituée grâce aux dons des artistes ayant séjourné à Céret au début du siècle. Elle se complète par des oeuvres réalisées dans la ville pour l'art historique du XXème siècle et par la constitution d'ensembles significatifs d'artistes du sud de la France et de la Catalogne pour l'art contemporain.
Activités culturelles :
conférences
Atouts :
Collections autour d'oeuvres réalisées dans un lieu et d'ensembles représentatifs du travail d'artistes du XXe siècle (Manolo, Picasso, Viallat, Tapiès).
Accès :
Parc de stationnement (en centre-ville à 150 mètres)
Horaires :
du 15 juin au 15 septembre, de 10h à 19h. Du 16 septembre au 14 juin, de 10h à 18h. Ouvert tous les jours, du 1er mai au 30 septembre.
Fermeture annuelle : Fermé le mardi du 1er octobre au 30 avril.
Ouvert toute l'année : Oui
Visite sur rendez-vous : Oui
Tarifs :
- Réduit : (Etudiants, 3e âge, groupes.)
- Gratuité : (Entrée gratuite pour les habitants de Céret et pour les enfants de moins de 16 ans.)
Abonnement : Oui. Carte intersites (réseau terres catalanes)
Formules privilégiées : Oui. Carte intersites (réseau terres catalanes)
Services :
bibliothèque ou centre de documentation ouvert au public ; aides à la visite : audiovisuel (dans les salles)
services commerciaux : librairie, carterie, boutique
Proprietaire :