vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Centre > Tourisme Loir-et-Cher > Tourisme Blois > monuments Blois > L'ancien evêché de blois (41)

L'ancien evêché de blois (41) Blois tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme Blois

L'ancien Evêché de Blois (41)
©Mieusement, Médéric - Archives photographiques (Médiathèque de l'architecture et du patrimoine) Copyright CMN

L'ancien Evêché de Blois (41)

L'ancien Evêché de Blois (41)
41000 Blois

Présentation L'ancien Evêché de Blois (41) :

Construit tout début 18e, par Jacques Jules Gabriel, l'ancien évêché est édifié sur les hauteurs de la ville, sa façade méridionale compte 3 étages, et chaque façade est ornée en son centre, d'un large fronton.
L'entrée dans la cour d'honneur s'effectue par un portail en plein cintre, encadré de pilastres doriques, avec corniche et fronton au dessus.
Un petit pavillon circulaire, au bout de la terrasse, date de Louis XVi, il est couvert d'un dôme d'ardoises, en forme d'écailles.
L'édifice est inscrit au patrimoine protégé, pour l'ancien évêché, sa cour d'honneur, ses terrasses et jardins, et la petite rotonde.

Tarifs L'ancien Evêché de Blois (41) :

Tarifs 2012 non communiqués

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres