vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Auvergne > Tourisme Cantal > Tourisme Champagnac > monuments Champagnac > Immeuble d'habitations, dit la grande caserne, à champagnac

Immeuble d'habitations, dit la grande caserne, à champagnac Champagnac tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme Champagnac

Immeuble d'habitations, dit la Grande caserne, à Champagnac

Immeuble d'habitations, dit la Grande caserne, à Champagnac
15350 Champagnac

Présentation Immeuble d'habitations, dit la Grande caserne, à Champagnac :

Cet immeuble fut construit fin 19e, par un particulier, pour louer les logements aux mineurs et à leur famille.
L'immeuble comprend un étage de soubassement o^se trouvaient les caves, les logements étaient en rez de chaussée surélevé, accessible par un escalier extérieur droit en bois, les logements en étage étaient équipé d'un long balcon, protégé par des avant toit le long du mur gouttereaux, et permettait d'accéder aux logements, on accédait aux balcons par 4 escaliers droits sur le mur pignon nord.
Les escaliers du pignon nord étaient en retour avec une volée en maçonnerie et une volée en charpente, l'immeuble comptait 12 logements.
Les escaliers en charpente ont été remplacés par des escaliers en maçonnerie et les balcons, partiellement détruits.

Tarifs Immeuble d'habitations, dit la Grande caserne, à Champagnac :

Tarifs 2012 non communiqués

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres