vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Auvergne > Tourisme Cantal > Tourisme Vic-sur-cère > monuments Vic-sur-cère > Bailliage à vic sur cère (15)

Bailliage à vic sur cère (15) Vic-sur-cère tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme Vic-sur-Cère

Bailliage à Vic Sur Cère (15)

Bailliage à Vic Sur Cère (15)
2 place de l'Eglise, 15800 Vic-sur-Cère

Présentation Bailliage à Vic Sur Cère (15) :

Ce bailliage date de mi 17e, mais a été remanié au 18e, notamment l'élévation côté ouest, et la parie droite de l'élévation nord, et au 19e, pour la partie gauche de l'élévation.
Ambulant jusqu'en 1561, le siège du bailliage du Carladès fut établit à Vic sur Cère, par Charles IX.
Le Carladès est vendu en 1643 au Prince de Monaco, Honoré Grimaldi, et le bailliage resta installé sur la place de l'église jusqu'en 1792.
La salle d'audience fut transformée en remise, puis réduite, la prison, était occupé jusqu'en 1825, date de son aliénation, puis elle disparu.
Les élévations nord et ouest, sur rue, étaient en pierre de taille, l'édifice était construit en brèche volcanique , pierre de taille et moellon, et protégé d'un toit à longs pans, en croupe, recouvert d'une toiture en micaschsite, il comprenait un étage de soubassement, un rez de chaussée surélevé et un étage carré.

Tarifs Bailliage à Vic Sur Cère (15) :

Tarifs 2012 non communiqués

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres