Cette page vous intéresse
Tourisme Paris

©Musée de l'Orangerie
Musée de l'Orangerie
Musée de l'Orangerie
Jardin des Tuileries., 75001 Paris (Voir le plan)
Accès : Quartier Concorde - Accès bus 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94 Concorde - Accès métro 1, 8, 12 Concorde
Contacter par Téléphone
http://www.musee-orangerie.fr
Contact
Thèmes :
Musée
Présentation Musée de l'Orangerie :
Ce musée, situé dans le jardin des Tuileries, abrite depuis 1984 la collection Jean Walter et Paul Guillaume.
Il s'agit d'une collection de 144 tableaux de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe siècle, rassemblant des oeuvres de Cézanne, Renoir, Matisse, Picasso, Derain, Soutine, Modigliani, Utrillo, le Douanier Rousseau.
Cette collection a rejoint les huit immenses compositions des Nymphéas que Monet a offertes à la France en 1922. Ces oeuvres sont exposées depuis 1927 dans deux grandes salles ovales spécialement aménagées dans le bâtiment, sur les indications du peintre, pour les recevoir.
Visites Musée de l'Orangerie :
Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 1er mai et le 25 décembre, de 9h à 18h et sur réservation uniquement pour les groupes
Visites guidées : Langue des panneaux et audio-guides :
Services Musée de l'Orangerie :
Vestiaire
Librairie
Boutique
Equipements Musée de l'Orangerie :
Auditorium
Tarifs Musée de l'Orangerie :
Tarifs 2012 non communiqués
Proprietaire :