vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Midi-Pyrénées > Tourisme Tarn-et-Garonne > Tourisme Bioule > a visiter Bioule > Chateau de bioule

Chateau de bioule Bioule tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme BIOULE

CHATEAU DE BIOULE

CHATEAU DE BIOULE
82800 BIOULE

Contacter par Téléphone



Contact

Présentation CHATEAU DE BIOULE :

L'ensemble est reconstruit à partir de 1329. Le donjon disparaît et une enceinte cantonnée de tours circulaires délimite un espace partagé entre basse-cour et logis seigneurial. Au bord de l'Aveyron, les soubassements sont en pierre afin de résister à l'eau.

L'église est intégrée au logis, son abside et une travée deviennent la chapelle funéraire des Cardaillac. Elle était jadis reliée aux bâtiments, qui comportent une salle de garde sur la cour et des logements contre les flancs sud et ouest. Souvent remanié, le château a perdu couronnements, galeries et nombre d'aménagements. Menacé de destruction, la municipalité le sauve en l'achetant au XIXe siècle. Son importance pour l'histoire de l'architecture militaire se double de l'intérêt des peintures de la chapelle -cycle de la vie du Christ, fin XIVe- et de la salle des Preux (début XVIe).

Services CHATEAU DE BIOULE :

Toilettes

Activités CHATEAU DE BIOULE :

La seigneurie de Bioule appartient jusqu'en 1599 aux Cardaillac, puissante famille du Quercy. A l'origine, le château est une simple tour accolée à une église romane.

Tarifs CHATEAU DE BIOULE :

Tarifs 2012 non communiqués

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres