vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Economie et Finance > Politique > Institutions > La question

Questions Réponses

Pourquoi personne ne veut d'un état palestinien indépendant?

Partager

Pourquoi personne ne veut d'un état palestinien indépendant?Réponses : 3

Question non résolue

il y a 151 mois 21 jours
par bougredandouille
Catégorie : Economie et Finance / Politique
Tag : politique, religion, etat palestinien, palestisne libre, guerre d'indépendance
Répondre

Réponses

il y a 150 mois 19 jours
par cp47cp

moi je le veux !

il y a 151 mois 17 jours
par shahjahan

la question est mal formulée, il est vrai que depuis la résolution de M. Abbas de demander une reconnaissance officielle à l'ONU pour l'Etat Palestinien ainsi qu'une reconnaissance à l'Unesco, nombreux sont les pays à se positionner contre. Cependant de nombreux pays également se sont prononcés pour. La preuve la Palestine est reconnue comme membre officielle de l'Unesco. Certes un petit pas. Mais un pas qui va permettre de faire des demandes de patrimoine mondial, de préservation de culture...

Cependant la grande question est de savoir si l'ONU reconnaîtra la Palestine comme un Etat. Et là c'est beaucoup plus difficile à savoir. Pourquoi, Parce que si tous considèrent que l'Etat de Palestine doit exister et doit être respecter nombreux (comme les Etats-Unis notamment...) refusent de traiter ou de reconnaître l'existence d'un pays représenté ou qui revendique ses idées par le Terrorisme. Et c'est là le grand problème que connaît l'Etat Palestinien. Son Terrorisme que les autorités en place n'arrivent pas à contrôler.

N'oublions pas qu'avant d'être un organe de pouvoir le Hamas était sur la liste des principaux pays comme groupe terroriste. Et que dans sa charte d'existence le Hamas ne vit que pour l'éradication d'Etat Israélien à contrario du Fatah qui lui est pour une coexistence pacifique. Au delà de l'historique, des problèmes religieux, des problèmes de savoir qui a le droit du sol avec lui, au delà des luttes partisanes ou idéologiques, des intérêts de chaque pays, des discussion géopolitiques ou autres... le premier argument de non reconnaissance de l'Etat Palestinien est cette notion de terrorisme. L'abandon des attaques, l'abandon de la violence, l'abandon du terrorisme sont une condition sine qua non pour toutes discussions avant une éventuelle reconnaissance.

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Samedi 20 Avril 2024, Bonne fête aux Giraud, Hildegonde, Odette,
annuaire voyance

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres