vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Economie et Finance > Politique > Homme Politique > La question

Questions Réponses

Pourquoi avoir tué Ben laden?

Partager

Pourquoi avoir tué Ben laden?Réponses : 2

Question non résolue

il y a 157 mois 22 jours
par biretaurelien
Catégorie : Economie et Finance / Politique
Tag : Ben Laden, mort de Ben Laden, information
Répondre

Réponses

il y a 157 mois 19 jours
par gegedeon

Si ben Laden avait tout simplement été fait prisonnier, les islamistes du monde entier auraient multiplié les attentats et surtout les prises d'otages pour exiger sa libération.
Donc en le tuant, on clôt le dossier.

il y a 157 mois 22 jours
par shahjahan

Depuis une semaine, les médias du monde entier ne parlent que de ça. Ben Laden est mort. L'homme le plus recherché au monde, l'homme qui est à l'origine des attentats du 11 septembre 2001, l'homme qui a résité au géant Américain pendant une décennie a finalement été vaincu par Goliath. Au delà de toutes les théories qui circulent et de la question Ben Laden est-il vraiment mort? Partons du principe que Ben Laden est mort. La question qui se pose est de savoir s'il était nécessaire de tuer Ben Laden. Pourquoi avoir tué Ben Laden. En effet selon les premiers rapports il était en famille et il était sans arme. Et il aurait probablement été facile de l'appréhender en l'assommant. Ou en le droguant pour l'endormir. En effet des commandos d'élites américains doivent être capable de venir à bout d'un vieux monsieur, même si celui-ci résiste, sans arme, entouré de femmes et d'enfants.

Au delà du fait qu'aucun d'entre nous n'était présent, que nous ne serons probablement ce qui s'est réellement passé... Au delà de la panique, du doute qui a pu être présent au moment de l'intervention des américains, propre à toutes situations humaines, il faut se rendre à une évidence... Ramener Ben Laden aux Etats Unis aurait été une source d'énorme tracas. En effet Ben Laden est considéré comme un terroriste et donc pas comme un combattant d'une guerre et à ce titre pour les américains ne bénéficie pas de certains droits. Notamment celui du procès. Mais il aurait été difficile de garder un homme tel que Ben Laden sans le juger devant les yeux du monde. Mais dans ce cas là, nombreux de ses disciples auraient probablement tenté de le libérer. Parce que malgré ce l'on peut penser de lui, il est une référence, une image et surtout un modèle pour de nombreuses personnes très dangereuses qui n'ont que faire du nombre de victimes qu'elles peuvent faire pour défendre leurs intérêts.

En outre le problème posé par son lieu de sépulture aurait été le même si un jugement de condamnation à mort avait été prononcé. Il aurait été perçu comme un martyr et son image aurait été encore plus grande, son aura aurait perduré bien plus longtemps. Enfin il faut noter que tout procès contre lui aurait amené une question et s'il sen sortait? Et s'il n'était pas condamné? Parce qu'il aurait été considéré comme innocent des charges qui pèsent contre lui ou parce que tout simplement il y aurait eu un vice de procédure dans l'enquête ou dans l'arrestation... Et puis un procès de cette ampleur aurait été encore très très très long... Peut-être que les dirigeants américains ont pensé à tout celà et peut-être qu'ils ont souhaité qu'il soit arrêté vivant, car ils voulaient le voir juger... ou peut-être pas...

Enfin peut-être que pendant l'assaut un des commandos américain a vu sa famille mourir dans les attentats du 11 septembre et qu'il a tenu là un moyen de se venger... Que sais-je encore... Nous ne pouvons faire des conjectures : accident, ordre direct... A vous de vous faire une opinion.

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Mercredi 24 Avril 2024, Bonne fête aux Fidel, Fidèle, Fortunat,

Calculez votre Compatibilité
calcul compatibilité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres