vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Commerce et Société > Juridique > Juridique > La question

Questions Réponses

Comment faire valoir son droit de rétractation? Suite à un achat sur un marché, je souhaite me rétracter. Le vendeur m'a remis un bon de commande numéroté avec un Siret de société qui n'existe...

Partager

Comment faire valoir son droit de rétractation?Réponses : 1

Question non résolue

il y a 154 mois 11 jours
par auxcharmilles
Catégorie : Commerce et Société / Juridique
Page : Ça Peut Vous Arriver : L'émission De Julien Courbet
Tag : escroquerie, litige, droit de rétractation, rétractation, achat compulsif, fraude
Suite à un achat sur un marché, je souhaite me rétracter. Le vendeur m'a remis un bon de commande numéroté avec un Siret de société qui n'existe pas (73940408500089) ! Comment puis-je récupérer mes 10 chèques de 125 euros? Puis-je faire opposition? Pouvez-vous me confirmer l’illégalité de la société (alicia diffusion, 4 rue du Dr Escat 13006 Marseille) ? Les conditions générales de ventes stipulent qu'en cas de litige seul le tribunal sera compétent, quel tribunal ? pénal?
Répondre

Réponses

il y a 154 mois 9 jours
par shahjahan

Cette situation arrive à bon nombre d'entre nous. Il est très important de savoir que pour tout achat vous possédez un droit de rétractation de 7 jours. Et qu'en contrepartie, si vous avez emmené le produit avec vous, il faut que vous le retourniez.

Je vous conseillerai de faire appel à un avocat. Si vous n'avez pas les moyens de contacter un avocat n'hésitez pas à faire appel à l'aide juridictionnelle qui est une prise en charge des honoraires par l'Etat. Il est très important de vous faire suivre par un professionnel car celà est compliqué et nécessite des connaissances particulières.

Toutefois je peux vous donner quelques conseils :

Premièrement envoyé en recommandé une lettre de rétractation à l'adresse que vous avez et faîtes une copie du courrier. Renvoyez également en recommandé votre produit.

Deuxièmement faîtes opposition à vos chèques. Contactez votre banque et dîtes leurs de ne pas faire passer ces chèques. Celà vous coûtera un peu d'argent mais moins que si vos chèques passent!

Troisièmement aller consulter un avocat pour voir avec lui si vous avez été victime d'une escroquerie. Et défendre vos intérêts.

Enfin pour répondre à votre dernière question en théorie pour régler des litiges d'ordre commerciaux il faut vous adresser au tribunal de commerce. Si votre municipalité ou votre territoire n'en possède pas il faut vous adresser au tribunal de grande instance. Mais celà dépend de la juridiction concernée par le contrat.

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Jeudi 25 Avril 2024, Bonne fête aux Marc, Mark, Markus,

Calculez votre Biorythme
calcul biorythme

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres