vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Commerce et Société > Industrie > Industrie du médicament > La question

Questions Réponses

L'avenir des antibiotiques est-il compris? Il est vrai que de nos jours les antibiotiques sont tres présents et sont notre principale moyen de moyen de remède contre les maladies. Malgré tout, j'ai lu dans beaucoup d'articles que de plus en plus de bactéries deviennent résistances aux antibiotiques et qu'on ne découvre pas assez rapidement de nouveaux antibiotiques. Est ce qu'on sera obliger de trouver d'autres moyens de guérison, est ce que les antibiotiques ne seront plus efficaces face aux bactéries dans un futur proche?

Partager

L'avenir des antibiotiques est-il compris?Réponses : 1

Question non résolue

il y a 42 mois 16 jours
par camillelescure
Catégorie : Commerce et Société / Industrie
Page : Les Antibiotiques : Histoire D'une Découverte
Tag : antibiotiques , avenir antibiotiques, antibiotiques efficaces, bactéries
Il est vrai que de nos jours les antibiotiques sont tres présents et sont notre principale moyen de moyen de remède contre les maladies. Malgré tout, j'ai lu dans beaucoup d'articles que de plus en plus de bactéries deviennent résistances aux antibiotiques et qu'on ne découvre pas assez rapidement de nouveaux antibiotiques. Est ce qu'on sera obliger de trouver d'autres moyens de guérison, est ce que les antibiotiques ne seront plus efficaces face aux bactéries dans un futur proche?
Répondre

Réponses

il y a 40 mois 16 jours
par shahjahan

Les antibiotiques sont des médicaments développés pour s'attaquer aux bactéries. En les stoppant ou en les détruisant. Malheureusement les bactéries sont capables de muter et d'évoluer comme tous les êtres vivants de cette planète (Nous nous les êtres humains en sont le meilleurs exemples!!!) et donc de résister aux antibiotiques. En outre de nombreuses personnes se font prescrire des antibiotiques alors qu'ils n'en ont pas besoin. Par exemple les antibiotiques ne marchent pas sur les virus. En les prenant à tort et à travers les malades prennent le risque de renforcer les bactéries plus rapidement et plus massivement. Quand vous voulez acheter un côte de boeuf, personne ne va dans un magasin de jouet!!!!! Il devrait en être de même pour les antibiotiques.

Les chercheurs sont en pleine recherche de solutions alternatives. Mais commençons déjà par bien utiliser nos antibiotiques et nous aurons encore des beaux jours devant nous.

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Lundi 01 Septembre 2014, Bonne fête aux Giles, Gilles, Josué,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres