Rio De Janeiro : Présentation Et Lieux à Voir

Rio de Janeiro : présentation et lieux à voir

Mégapole située au bord de l’Atlantique, Rio de Janeiro est nichée entre l’océan et la forêt. La deuxième plus grande ville du Brésil, célèbre pour son carnaval, est aussi une destination offrant des plages et des paysages de toute beauté.

Présentation

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil derrière São Paulo et la capitale de l'Etat du même nom.
Ancienne capitale de la République du Brésil (de 1889 à 1960), elle en est aujourd’hui le centre touristique et culturel.

Cette mégapole située dans le sud-est du pays est célèbre dans le monde entier pour son carnaval extravagant qui se déroule au mois de février.
Elle est aussi connue pour ses plages de rêve et sa statue du Christ Rédempteur qui surplombe la ville au sommet du Corcovado.

Des plages de rêve

La ville de Rio de Janeiro compte pas moins de 23 plages, dont certaines ont un nom qui fait rêver comme Copacabana et Ipanema.

C'est dans les années 1920 que la plage de Copacabana est devenue mondialement réputée, avec la construction, en 1923 du prestigieux Copacabana Palace, qui était à l'époque le seul hôtel de luxe de toute l'Amérique latine.
Elle est aujourd’hui l’une des plages les plus animées de la ville.

La plage d'Ipanema, immortalisée par la chanson The Girl From Ipanema de Tom Jobim et Vinícius de Moraes, se trouve dans le quartier le plus sélect de la ville, à proximité des plus luxueuses boutiques.
Lieu de rendez-vous de la jeunesse dorée de Rio, cette plage est fermée par les collines de Deux Frères.

Des lieux emblématiques

Le Pain de Sucre (Pão de açucar), ce pic rocheux de 395 mètres à la forme si singulière, est depuis toujours le symbole de Rio de Janeiro.
A toute heure de la journée, ce sommet offre une vue splendide sur la ville : sur les plages de Leme, Copacabana, Ipanema et Leblon mais aussi sur le Corcovado surmonté du Christ Rédempteur.

La statue du Christ Rédempteur (O Cristo Redentor), qui se dresse les bras en croix sur le pic du Corcovado, mesure 38 mètres de haut. Œuvre du sculpteur français Paul Landowski et de l'architecte brésilien Silva Costa, elle a été choisie par des internautes comme l'une des Sept nouvelles merveilles du monde.

Par ailleurs, ne manquez pas de visiter le quartier de Santa Teresa qui est l'un des plus pittoresques de Rio et offre des panoramas spectaculaires sur la baie.

Avis

  • wow! c'est très jolie et remplie d'information. c'est vraiment chouette ça!!!

    12 décembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis