vous êtes ici : Accueil > Articles > Voyages et Tourisme > Séjour > Voyage Europe

Reserver votre nuit au meilleur prix !


Que faire à Milan ?

Envie de partir un weekend en Italie et plus précisément à Milan ? Gralon vous a sélectionné les choses indispensables à faire durant votre séjour.

Partager

Présentation Milan

Capitale de la Lombardie ainsi que capitale économique de l'Italie. Milan est plus souvent critiquée pour ses allures de grande métropole bien différentes des villes telles que Rome, Palerme ou encore Florence. La ville est pourtant pleine d'atouts et de charme.
Capitale Européenne de la mode, ville de la gastronomie etc. Il vous faudra plus d'une journée pour en visiter l'essentiel.


L'art italien

1) Se régaler devant La Cène
La Cène de Léonard de Vinci dans l'église de Santa Maria della Grazie est sans aucun doute la plus grande peinture de la Renaissance. Elle capture ce dramatique moment où Jésus se fait trahir par l'un de ses disciples. Le tableau est tant réaliste que vous pouvez imaginer l'étonnement, même le choc et l'hostilité des partisans religieux lors du dernier repas du Christ. C'est le témoignage d'une histoire mouvementée, tourmentée. La toile a failli être détruite durant la Seconde Guerre Mondiale. Grâce à une restauration de la fresque, elle peut désormais être vue en couleur. Gardez-vous un instant pour aller visiter et voir ce chef-d'oeuvre.

2) Aller voir la meilleure collection d'art de Milan
Une collection plutôt modeste mais très sympathique à la Pinacoteca di Brera, musée d'art qui couvre les œuvres de grands artistes italiens du 13 ème au 20ème siècles. Les œuvres les plus importantes y sont représentées. Il y a aussi un studio de dessins et des œuvres contemporaines. Derrière le musée, on retrouve l'Orto Botanico di Brera, qui est un endroit très agréable pour se détendre. On y retrouve bars, expositions et plein d'autres espaces sympas à visiter.

3) La Scala de Milan
Faisant partie des trois salles d'opéra les plus prestigieuses d'Italie avec la Fenice de Venise et le Teatro San Carlo à Naples, la Scala de Milan est connue pour être le temple de la musique classique et lyrique. Il est situé sur une des places les plus fréquentées de Milan « Piazza della Scala ».
L'opéra dispose également de son propre musée qui contient une collection de costumes, instruments et d'instruments liés à la musique et à l'histoire du monument. Le ticket d'entrée coûte 5 euros et le musée est ouvert tous les jours (avec une pause de 12h30 à 13h30).


La douceur de vivre à l'italienne

4) Le rituel de l'Aperitivo :
Plus qu'une tradition à Milan, nous pourrions même dire une manière de vivre. A l'origine imaginé comme une détente accessible (comprendre peu chère) pour les jeunes cadres après une longue journée de travail, l'apéritivo a très vite évolué. Désormais il est devenu un rendez-vous apprécié de tous et par tous. L'idée ? Entre 18h à 21h, tous les jours, vous pouvez bénéficier du buffet à volonté pour seul prix celui de votre consommation. Compris entre 5 et 12 euros en moyenne, le plus luxueux sera à 18 euros au Armani Bar.

5) Flâner au rectangle d'Or
Milan est un des endroits les plus modesques du monde. Mais à la différence du quartier tentaculaire de Paris, les boutiques de Milan s'inscrivent dans un carré, bordé par la via della Spiga, via Manzoni, via Sant'Andrea et via Montenapoleone : le Quadrilatero d'Oro (Rectangle d'Or). Boutiques de créateurs plus que renommés qui comprennent Armani, Chanel, Padra ou encore Versace. Même si les boutiques sont hors de prix, ou tout simplement hors de votre budget vous pouvez passer quelques heures à flâner, en admirant les vitrines plus belles les unes que les autres.


Une architecture époustouflante

6) Grimper en haut du Duomo :
Le Duomo de Milan a une vue surprenante. C'est la troisième plus grande église dans la Chrétienté. 3500 statuts ainsi que 135 flèches ornent la structure de marbre. Avec sa façade Baroque et néo-gothique, ses cinq portes de bronzes chacune taillée par un artiste différent, il n'est guère étonnant qu'il ait fallu plus de 500 ans pour achever les travaux de construction. Il est de grand conseil de prendre l'ascenseur permettant d'accéder au toit d'où vous trouverez une vue sur les Alpes à vous en couper le souffle par temps dégagé.

7) Visiter le Château des Sforza
Au cœur de la ville, le château s'impose de par sa grandeur et son authenticité. Appelée « Castello Sforzesco » en italien, le monument date du 15 ème siècle et est aujourd'hui un musée. Léonard de Vinci, Bramantino et bien d'autres ont participé à l'embellissement de la bâtisse. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux châteaux d'Europe.

8) Aller supporter AC Milan
Le stade San Siro est un lieu de pèlerinage essentiel pour n'importe quel fan de football. 85000 places, foyer de deux clubs rivaux l'AC Milan et le FC Internazionale qui sont parmi les plus importants du monde footballistique. Lorsqu'il n'y a aucun match de prévu, vous pouvez toujours visiter le stade et le musée qui comprend des boutons de manchettes datant de 1928, la documentation de l'achat du club en 1986 par Berlusconi, des anciens jeux baby-foot, d'anciennes photographies etc.



Auteur :   |   Date de création : 06/03/2013   

Tag : que faire à Milan, Milan, visiter Milan, Duomo, Scala de Milan, Château des Sforza

 

Que faire à Milan ?
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Jeudi 27 Novembre 2014, Bonne fête aux Astrid, Séverin, Séverine,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres