Photos HDR
 

Madrid : Monuments Et Lieux à Voir

Madrid : monuments et lieux à voir

Son immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'histoire, fait de Madrid l’une des plus belles capitales européennes. Cette ville animée et chaleureuse offre aux visiteurs nombre de monuments, de musées et de jardins.

Présentation

Capitale de l'Espagne, Madrid est aussi la ville la plus vaste et la plus peuplée du pays. Cette destination contrastée associe les infrastructures modernes d’un centre économique, financier et administratif à un riche patrimoine architectural et artistique.

Devenue capitale de l'Espagne en 1561, à l’initiative du roi Philippe II, la cité ibérique s'est enrichie de nombreux monuments sous le règne des Habsbourgs puis des Bourbons.

De ce glorieux passé la capitale espagnole a conservé un patrimoine exceptionnel qui nécessite plusieurs jours de visite. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu des attraits de la ville.

Visiter le centre historique

Madrid possède un important centre historique, aussi connu sous le nom de "Madrid des Autrichiens" ou "Madrid des Habsbourgs", qui témoigne de la splendeur de la ville aux XVIe et XVIIe siècles.

Vous pouvez notamment commencer par la visite de la fameuse Plaza Mayor, inaugurée en 1620, et poursuivre par le Palais Royal, dont l’architecture est un mélange de style baroque et de classicisme. Vous pourrez également voir la cathédrale de la Almudena qui lui fait face.

Dans le centre ville, ne manquez pas la Colegiata de San Isidro, une superbe église baroque, ainsi que les fontaines des places Cibeles et Neptuno que vous pourrez rejoindre en empruntant le Paseo del Prado, surnommé "le triangle d’or" pour ses incomparables musées.

Pour rejoindre la place de la Puerta del Sol, qui est le véritable cœur de la capitale ibérique, prenez la rue Gran Via, l'une des artères les plus commerçantes de Madrid offrant une succession de cinémas, de cafés et de boutiques.

Autres sites à voir

Madrid offre encore bien d’autres sites remarquables, notamment la Porte d'Alcalá, la Porte de Tolède et l’Eglise de San Antonio de la Florida, dont la coupole peinte par Goya est considérée comme l'une des plus grandes œuvres du peintre.

Le Parc du Retiro, ancien lieu de villégiature des rois d'Espagne, le Parc du Casa de Campo et le Parc Juan Carlos Ier font de la ville l'une des capitales les plus vertes d'Europe.

Dans les environs de la ville, à une cinquantaine de kilomètres au nord, vous pourrez également visiter l'imposant monastère de l'Escurial.

Musées madrilènes

La capitale espagnole compte 73 musées, parmi lesquels trois des musées les plus grandioses d'Europe se concentrent sur le Paseo del Prado.

Le célèbre Musée du Prado est réputé pour sa magnifique collection de maîtres espagnols, tandis que le Musée Thyssen-Bornemisza expose plus de 800 œuvres, des primitifs flamands jusqu'aux mouvements avant-gardistes.

Enfin, le Centre National d'art Reina Sofía, consacré à l'art espagnol contemporain, vous invite à découvrir des œuvres de Pablo Picasso mais aussi Joan Miró, Salvador Dali et Juan Gris.

Avis

  • lespagne c grave dla balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! viva espanan comme vs dite jsui francaise pa espagnol

    10 mai 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis