Bali : Une Destination De Rêve

Bali : une destination de rêve

L'île de Bali, que l’on surnomme parfois l'île des Dieux, est une destination paradisiaque. Sa culture unique et ses somptueux paysages de rizières et de montagnes font de cette île l’une des plus attrayantes d’Indonésie.

Des paysages somptueux

Bali est une petite île d'Indonésie, située entre Java et Lombok, qui compte parmi ses attraits la beauté et la diversité de ses paysages, la douceur de son climat et l'originalité de sa culture.
Des montagnes aux volcans, en passant par des rizières en terrasses et de belles plages de sable, cette île offre un cadre privilégié pour les excursions et les activités nautiques telles que le surf, la planche à voile ou la plongée sous-marine.

Une culture unique

Le charme de Bali tient aussi à l’originalité de sa culture et de sa religion, car elle est la seule île d'Indonésie à être restée essentiellement hindouiste.
Les cérémonies, rites et fêtes balinaises comme le limage des dents, le mariage et la crémation donnent lieu à de magnifiques processions auxquelles les visiteurs ont souvent la chance d’assister.

La danse appelée legong est l’une des manifestations les plus caractéristiques et les plus spectaculaires de la culture balinaise. Néanmoins celle-ci s’exprime aussi au travers de la musique et du théâtre.

L'artisanat balinais présente une grande diversité avec le travail du bois, de la pierre, de l’argent et des textiles (des batiks notamment).

Les sites incontournables

Bali offre de très beaux sites de plongée, y compris pour la plongée de surface, avec des fonds marins riches en poissons et coraux. Les sites les plus réputés se trouvent à Tulamben, sur la petite île de Menjongan et sur l'île de Lembongan.
L’île possède aussi quelques-uns des spots de surf les plus fréquentés d'Indonésie : la plage de Kuta est idéale pour s’initier à ce sport.

Par ailleurs, la région d'Ubud vous permettra de faire de très belles balades pour découvrir des rizières et de beaux temples, tandis que l'ascension du Mont Batur ou du Mont Agung offrira aux randonneurs aguerris de somptueux panoramas sur Bali et les îles environnantes.
Le mont Batur, seul volcan actif de l'île, présente un magnifique lac à ses pieds, au sein de la caldeira de plus de 10km de diamètre.

Ne manquez pas de découvrir également la plage paradisiaque de Jimbaran avec ses restaurants de fruits de mer et ses barbecues en plein air et la station balnéaire de Lovina, située sur la côte nord.
Vous y découvrirez une belle plage de sable noir et pourrez prendre un bateau de pêcheurs pour aller voir les dauphins.
Tirtaganga est un autre site à voir, réputé pour ses sources sacrées.

Informations pratiques

L'île de Bali, qui est la principale destination touristique de l'Indonésie, est desservie par l’aéroport international de Denpasar.
Il faut environ 15 heures d’avion pour rallier l’île depuis l’Europe.

Le traitement anti-paludéen ainsi que les vaccins de l’hépatite A et B sont recommandés mais pas obligatoires.

Sur place, il est de coutume de négocier les prix, sauf dans les magasins où les prix sont affichés.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis