5 Bonnes Raisons De Fêter Le Nouvel An à Londres

En 2016, Londres est arrivée en tête des meilleures destinations pour fêter le Nouvel An selon le classement établi par le site European Best Destinations. Si vous hésitez encore à vous rendre au bord de la Tamise pour célébrer le passage à une nouvelle année, voici 5 bonnes raisons qui devraient vous convaincre.

1- Pour le feu d'artifice

A minuit, au bord de la Tamise, un époustouflant feu d'artifice illumine Londres. Le ciel nocturne s'embrase de lumières et de couleurs !

Pour assister à cet extravagant spectacle pyrotechnique, il faut se rendre sur la célèbre South Bank (rive sud).

Il faut aussi penser à réserver son billet !




A noter : à l'heure où j'écris cet article, les billets pour l'édition 2016 du feu d'artifice du Nouvel An ont tous été vendus.

Néanmoins, vous pouvez regarder le feu d'artifice comme si vous y étiez grâce à l'application en direct à 360 degrés de la BBC sur le site www.bbc.co.uk/newyearseve.

Vous pouvez aussi admirer les feux d'artifices depuis le fleuve en réservant un dîner-croisière sur la Tamise.

Au même moment, les douze coups de minuit retentissent depuis Big Ben et la foule réunie à Trafalgar Square trinque et s'embrasse.

2- Pour faire la fête toute la nuit

Si vous êtes du genre fêtard et noctambule, Londres est LA destination incontournable pour fêter le Nouvel An.

Dans la capitale, il est possible de danser jusqu'au bout de la nuit en discothèque ou de faire la fête dans les nombreux pubs et bars qui restent ouverts jusqu'au petit matin.

A noter : l'entrée aux soirées de réveillon à Londres est généralement payante, alors pensez là encore à réserver tôt !



3- Pour assister à la parade du 1er janvier

A Londres, la fête de la Saint-Sylvestre se prolonge le lendemain avec la fameuse parade annuelle du 1er janvier appelée la New Year's Day Parade.

Ce défilé costumé géant réunit plus de 8000 artistes du monde entier (musiciens, danseurs et acrobates). C'est dire si l'année commence en fanfare !

La fête bat son plein dans tous les arrondissements de Londres, avec des fanfares, des cheerleaders, des clowns, des acrobates et bien plus encore.



4- Pour vivre les fêtes en famille

Il est également possible de fêter le Nouvel An à Londres en famille.

Si vous vous y rendez avec vos enfants, vous pourrez par exemple faire du patin à glace sur l'une des nombreuses patinoires de la capitale (une bonne dizaine au total).

Les patinoires en plein air vous invitent à patiner dans les lieux les plus emblématiques de la ville, comme Hampton Court Palace, les environs de Somerset House ou Westfield London.




Vous pourrez aussi profiter des animations et de l'ambiance festive du Winter Wonderland à Hyde Park ! L'entrée est gratuite et vous y trouverez une patinoire, un immense marché de Noël et des spectacles pour toute la famille.

Enfin, profitez-en pour visiter la ville ! Promenez-vous dans Londres avec vos enfants et admirez les illuminations qui restent en place jusqu'au 2 janvier.



5- Pour faire les soldes

Accro du shopping, profitez de votre séjour à Londres pour faire de bonnes affaires aux soldes de janvier !

A cette période de l'année, il y a des promotions et des ristournes sur les vêtements, l'électronique, le mobilier et de nombreux autres articles.

Dans la plupart des grands magasins, les soldes débutent immédiatement après Noël – lors du fameux Boxing Day (le 26 décembre), mais ils durent jusqu'à la mi-janvier. 

A noter : les services de transports en commun sont limités le jour du Nouvel An, alors planifiez votre itinéraire à l'avance. Il est souvent préférable de "cibler" une destination shopping précise, telle que West End, Covent Garden ou Westfield...



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis