Le Parc Phoenix : Un Parc Floral à Découvrir à Nice

Le Parc Phoenix : un parc floral à découvrir à Nice

Avec 500.000 visiteurs en 2007, le Parc Phoenix est le troisième site le plus visité de la Côte d’Azur. Ce jardin botanique, qui possède l’une des plus grandes serres d’Europe, abrite un patrimoine végétal et floral unique. Il offre un espace de découverte privilégié pour les petits et les grands.

Présentation

Le Parc Phoenix qui se trouve à l’entrée de Nice offre aux visiteurs 7 hectares de découverte.

Ce parc floral exceptionnel abrite 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares et possède l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe : 7000m2 et 25 m de haut !
Vous pourrez notamment y découvrir sept climats tropicaux et subtropicaux différents, une forêt de fougères arborescentes, une très vaste collection d’orchidées rares et un jardin d’Afrique australe.

Par ailleurs, le parc propose une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés et des lieux de détente au bord de fontaines musicales.

Un paradis floral

Le Parc Phoenix vous propose de découvrir une multitude d’attractions au gré de la promenade, notamment un jardin astronomique, une bambouseraie, un jardin des graminées ainsi que des végétaux présents sur Terre depuis plus de 8 millions d’années !

Des tapis de fleurs odorantes, un paysage de campagne et un lac sur lequel évoluent pélicans, cygnes noirs et canards vous invitent à la détente tandis que les "cascades méditerranéennes" vous offrent un spectacle unique.

Une faune exotique

La faune est également bien présente au Parc Phoenix avec des spécimens d’insectes, de poissons et d’autres espèces exotiques à découvrir.

La volière rassemble plusieurs espèces de rapaces et d’oiseaux exotiques : une collection d’une vingtaine d’aras au plumage coloré, neuf couples de rapaces dont une chouette Harfang (comme celle d’Harry Potter !) et des paons de Chine…

Vous pourrez aussi vous émerveiller devant des porcs-épics à crête Hystrix cristata, un bébé requin, un bassin où l’on peut toucher des raies, des caïmans à lunettes et une tribu d’iguanes qui cohabitent avec les oiseaux exotiques en liberté dans une serre.

Les attractions

Tout au long de l’année, le Parc Phoenix propose des expositions temporaires sur le monde végétal ou minéral, ainsi que des animations destinées aux enfants à l’occasion de Noël, de Pâques ou d’Halloween.

Tarifs d’entrée : adulte plein tarif : 2 euros ; enfants de moins de 12 ans : gratuit.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la ville de Nice ci-dessous.

Avis

  • ayant visite avec grand plaisir votre magnifique jardin je voudrais me permetre une question (ou se procurer des bulbes d'ymenocalis caribaea)vous en avez des magnifiques s'il est possible d'avoir une reponse je vous en remerci a l'avance cordialement

    29 mars 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis