vous êtes ici : Accueil > Articles > Sports et Loisirs > Loisirs > Jouet

Le finger skate : un jeu en vogue

Le finger skate : un jeu en vogue

Le finger skate, skateboard miniature qui se pratique avec les doigts, est le nouveau jeu qui fait fureur dans les cours de récréation. Nous vous proposons de découvrir cette discipline ludique et largement accessible.

Cette page vous intéresse

Qu'est-ce que le finger skate ?

Comme son nom l’indique, le finger skate ou fingerskateboard est un jeu inspiré du skateboard mais qui se pratique avec les doigts.

Pour vous initier à ce jeu d’adresse et perfectionner votre technique, vous devrez d’abord acheter un fingerboard, c’est-à-dire une planche de skateboard miniature mesurant une dizaine de centimètres.

A noter : avec l’engouement actuel pour cette discipline, le matériel nécessaire est aujourd’hui largement commercialisé sur Internet. Les marques les plus connues sont Tech Deck, Close up, Blackriver-ramps ou encore Berlinwood.


Origines du finger skate

Le finger skate, qui est en passe de devenir un véritable phénomène dans le monde des jeux, est apparu en 1986, avec la création d'un porte-clefs en forme de skateboard.

Au début des années 1990, des passionnés de ce sport ont commencé à utiliser cette planche miniature comme une alternative au skateboard les jours de pluie.

Aujourd’hui, le fingerskateboard est une discipline pratiquée sur tous les continents, avec des planches et d’autres accessoires spécialement conçus dans ce but.


Une discipline ludique

L’engouement de la jeune génération pour le finger skate s’explique par les nombreux avantages de cette discipline.

Le matériel, peu coûteux et facile à emporter avec soi, permet de pratiquer partout. Ce jeu d’adresse est largement accessible et ne demande qu’un peu de dextérité et d’entraînement.

Il permet ainsi aux non sportifs de réaliser quasiment les mêmes figures que les rois du bitume, le but étant de reproduire au mieux la pratique du skateboard.


Auteur :   |   Date de création : 31/08/2009   

Plus d'informations : http://www.closeup-fingerskate.fr/


Tag : finger skate, fingerskate, fingerskateboard, fingerboard, mini skateboard, tech deck

 

Le finger skate : un jeu en vogue
Le finger skate : un jeu en vogue
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

kevinfingerskateur le 08-06-2010
Hey!!!!
Salut à tous, puisque ça parle de Fingerskate... petite info rapide pour vous informer qu'un grand concours de fingerskate a été lancé il y a maintenant 15 jours!!! Tout le monde peut participer, et il s'agit d'une tournée française!!!
pour s'inscrire c'est par ici : www.gripandtricks.com
A toute
Kévin

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mercredi 30 Mai 2012, Bonne fete aux Ferdinand, Janin, Janine, Janne, Jeanine, Jeanne, Johanna, Johanne, Loraine,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres