Le Festival De Cerf-volant De Dieppe : Un événement International

Le festival de cerf-volant de Dieppe : un événement international

Le festival de cerf-volant de Dieppe est le plus important rassemblement de ce genre par le nombre de pays représentés. Cet événement réputé au niveau international pour sa qualité, sa diversité et son originalité se tient tous les deux ans à Dieppe, en Seine-Maritime.

Présentation

La ville de Dieppe est connue dans le monde entier pour son Festival International de Cerf-Volant qui se tient tous les deux ans au mois de septembre (années paires).

Le festival de cerf-volant de Dieppe réunit à chaque édition des passionnés de cerfs-volants venant de plus de trente pays.
Cet événement bénéficie d’un cadre exceptionnel, avec quelques huit hectares de pelouses entre la ville et la mer.

Il est organisé avec le soutien de nombreux partenaires, dont la région Haute-Normandie, le Département de la Seine-Maritime et la radio France Bleu locale.

Le rendez-vous international des cerfs-volants

Avec près d'un demi million de visiteurs, le festival de cerf-volant de Dieppe est aujourd'hui le plus grand festival de cerfs-volants au monde !

Toutes les disciplines y sont représentées, des cerfs-volants traditionnels (comme les dragons chinois) aux cerfs-volants artistiques, en passant par les cerfs-volants sportifs et les cerfs-volants de combat.

Cet événement, qui est le rendez-vous des meilleures équipes et pilotes de cerfs-volants acrobatiques et des plus grands créateurs de cerfs-volants, est l’occasion rêvée pour s'initier gratuitement à la construction ou au pilotage de ces fascinants engins volants.

A noter : dans le cadre du festival, des activités spécifiques sont mises en place à destination des enfants (Espace Enfance et Jeunesse) et des personnes handicapées avec un programme de découverte du monde du cerf-volant pour le public handicapé.

Edition 2008

Le 15ème festival de cerf-volant de Dieppe se tient du 6 au 14 septembre 2008 et accueille 38 pays.

Cette édition, baptisée "Sur un Air de cerf-volant", a pour thème la musique et le son.
Dieppe transformera à cette occasion son front de mer en une gigantesque portée du vent, où des cerfs-volants venus du monde entier joueront leurs plus belles mélodies.

La délégation à l'honneur est celle d'Amérique Latine et en particulier la délégation colombienne qui présentera les cerfs-volants traditionnels de son pays.

Comme pour les éditions précédentes, cet événement sera aussi l'occasion d'un concours de création, de ballets acrobatiques, de combats de cerf-volant et d’un vol de nuit avec spectacle son et lumière.

Avis

  • remarquable comme événement ludique avec un spectacle féerique pour petits et grands.Bravo mais pourquoi l'organiser tous les 2 ans?

    27 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis