Disneyland Paris : La Magie De Disney Aux Portes De Paris

Disneyland Paris : la magie de Disney aux portes de Paris

Disneyland Paris invite les visiteurs de tous âges à découvrir ou redécouvrir le monde merveilleux de Disney. De multiples attractions, spectacles et services vont permettront de passer un séjour inoubliable. Depuis son ouverture en 1992, ce lieu féerique a accueilli plus de 175 millions de visiteurs. En 2007, à l'occasion de son quinzième anniversaire, il a enregistré une fréquentation record, avec 14,5 millions de visiteurs.

Présentation

Le Parc Disneyland, plus connu sous le nom de Disneyland Paris vous invite à retrouver toute la magie des parcs à thèmes de la Walt disney Company à Marne-la-Vallée.

Après l’ouverture de Disneyland en Californie dès 1955, de Disneyworld en Floride en 1971 et de TokyoDisneyland en 1983, ce parc a été le premier parc d’attraction Disney à s’implanter en Europe.
Il a ouvert ses portes le 12 avril 1992 sous le nom d’"Euro Disneyland".

Le parc est aujourd’hui la première destination touristique en Europe et le deuxième site le plus visité en France après Notre-Dame de Paris avec plus de 13 millions de visiteurs par an.

Un monde enchanteur

Le royaume enchanté de Disneyland Paris s'étend sur plus de 55 ha entièrement consacrés à l’univers féerique de Walt Disney.
Le symbole du parc est d’ailleurs le château de La Belle au bois dormant qui semble tout droit sorti d'un conte de fée.

Le parc rassemble plusieurs mondes imaginaires qui invitent les visiteurs à se replonger dans l’univers des dessins animés de Walt disney :
- Frontierland recréé, dans une ambiance de Far West, la ville minière de Thunder Mesa et propose notamment une exposition sur Davy Crockett, une maison hantée, appelée Phantom Manor, et une rivière artificielle.
- Adventureland réunit entre autres un souk inspiré des Contes des Mille et Une Nuit et deux îles dont les attractions sont inspirées de l’univers de Peter Pan, de Pirates des Caraïbes et d’Indiana Jones.
- Fantasyland, inspiré des contes de fées, rend hommage à de nombreux héros des dessins animés de Walt disney (Winnie l'Ourson, la Belle au Bois dormant, Blanche-Neige et les sept nains mais aussi Pinocchio et Cendrillon).
- Discoveryland rassemble notamment Space Mountain, le Buzz Lightyear's Laser Blast (inspiré de l'univers de Toy Story), Vidéopolis (une salle de spectacle de 1350 places) et un manège appelé Orbitron.

En 2002, l'ouverture d’un deuxième parc à thème, le Parc Walt disney Studios, consacré au cinéma, a permis de développer l’offre de spectacles et d’attractions.
Les deux parcs peuvent se visiter "à la carte" et librement grâce au billet passe-partout.

Les nouvelles attractions

En 2007, à l’occasion du quinzième anniversaire de Disneyland Paris, trois nouvelles attractions ont été annoncées au Parc Walt disney Studios :
- le Crush's Coaster, qui transporte les visiteurs dans les profondeurs de l’océan pacifique et l’univers du célèbre film d’animation Pixar "Le Monde de Némo"
- Cars, Quatre Roues Rallye, inspiré du dessin animé du même nom, qui invite les visiteurs à bord d’un véhicule sur la fameuse Route 66
- La Tour de la Terreur, une nouvelle attraction vertigineuse, prévue pour début 2008.

Un séjour de rêve

Disneyland Paris propose de nombreux spectacles et concerts, soit 14 heures de spectacles vivants par jour, pour faire rêver petits et grands.

Des bars-restaurants et boutiques Disney sont prévus pour répondre à toutes les envies des visiteurs.
A proximité du parc, six hôtels Disney et trois hôtels "conseillés Disney" permettent de prolonger la magie Disney pendant votre séjour.

Vous trouverez également près du parc 2 centres de Congrès de plus de 10.000 mètres carrés et un Golf Disneyland ouvert toute l’année qui offre trois parcours de 18 trous, embellis de greens en île et d’étangs.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis