Link, Le Héros De "the Legend Of Zelda"

Link, le héros de "The Legend of Zelda"Image ©Pixagain

Lointain cousin de Mario Bros, « Link » est le personnage principal du jeu «The Legend of Zelda». Son succès n'a cessé de s'étendre au fur et à mesure des sorties de nouveaux opus. 26 ans après sa naissance il reste un héros incontournable.

The Legend of Zelda

Sorti en 1986 au Japon, "The Legend of Zelda" est un Jeu vidéo d'action/aventure «heroic fantasy» de Shigeru Miyamoto, édité et développé chez Nintendo. C'est le premier opus d'une longue série de jeux très populaires.

Dans ce jeu Shigeru Miyamoto nous propose d'incarner Link, un jeune garçon plutôt insignifiant et ordinaire au départ mais qui s'avère finalement très talentueux.

A l'époque, la plupart des jeux adoptent un point de vue latéral de l'action comme dans Super Mario Bros. Avec "The Legend of Zelda", au contraire on voit notre personnage d'en haut ce qui permet des déplacements beaucoup plus libres et plus du tout linéaires. Un nouveau plaisir d'explorer et de se déplacer est offert aux joueurs.

Fort du succès du jeu, Shigeru Miyamoto ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Pas moins de 14 jeux mettent en scène Link dans sa quête pour sauver Zelda, vaincre Ganondorf ou autres méchants afin de sauver Hyrule ou un autre pays.

On trouve à la suite de "The Legend of Zelda" :


  • Zelda II, The Adventure of Link, 1987

  • The Legend of Zelda, a link to the Past, 1991

  • The Legend of Zelda, Link's Awakening, 1993

  • The Legend of Zelda, Ocarina of Time, 1998

  • The Legend of Zelda, Majora's Mask, 2000

  • The Legend of Zelda, Oracle of Seasons, 2001

  • The Legend of Zelda, Oracle of Ages, 2001

  • The Legend of Zelda, The wind Waker, 2003

  • The Legend of Zelda, Four Swords Adventures, 2004

  • The Legend of Zelda, The Minish Cap, 2004

  • The Legend of Zelda, Twilight Princess, 2006

  • The Legend of Zelda, Phantom Hourglass, 2007

  • The Legend of Zelda, Spirit Tracks, 2009

  • The Legend of Zelda, Skyward Sword, 2011


  • Le succès des jeux est impressionnant et Link devient un véritable héros pour les joueurs.

    Qui est Link ?

    Link est un personnage qui colle parfaitement avec l'univers heroic-fantasy des jeux. Il est armé de son épée et de son bouclier et doit sauver la princesse Zelda. Un fidèle destrier, Epona, l'accompagne même dans certains opus. Il peut également se servir d'autres armes, comme les arcs, les flèches, les bombes, le grappin, l'ocarina, etc

    Une des caractéristiques principales de Link est sa multiplicité. En fait, selon les opus vous incarnez Link ou une autre génération de ce «Héros du Temps». Link et la princesse Zelda sont les descendants d'un autre Link et d'une autre Zelda, identiques. Un peu difficile à suivre n'est-ce pas ? A ce jour aucun site ou fan n'a réussi à décrypter et faire apparaître une chronologie exacte de l'histoire de Link et Zelda et leurs ancêtres.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que Link est un jeune garçon aux oreilles pointues qui habite Hyrule. Ses oreilles, caractéristiques du peuple Hylien sont censées lui permettre d'entrer en contact avec les dieux. Il a pour habitude d'être vêtu d'une tunique verte, il porte un bonnet lui aussi vert et des bottes marrons. Ses cheveux varient entre le blond et le châtain, ses yeux sont bleus. Quelques légères nuances sont parfois apportées au personnage au fil de la saga.

    Link porte la marque de la Triforce du courage sur sa main gauche, indiquant qu’il est l’élu de Farore, la déesse du courage.



    C'est ce courage à toute épreuve et sa détermination qui le conduisent à sauver Zelda et se battre contre les monstres ou Ganondorf son ennemi de toujours.
    Il manie excellemment bien l'épée sans avoir pris le moindre cours, c'est visiblement inscrit dans ses gènes.

    Il faut souligner que Link, malgré toute sa bonté, possède trois alter-égo :

    Dans A link to the past il s'agit d'un petit lapin rose vulnérable qui se trouve être le reflet de son âme profonde.
    Dans The Adventure of Link et Ocarina of Time il s'agit de sa propre ombre, Dark-Link.
    Dans Twilight Princess il a l'apparence d'un loup aux yeux saphirs accompagné d'un petit être des ombres du nom de Midona.

    Il peut également avoir d'autres apparences comme dans The Minish Cap, dans lequel il rétrécit pour prendre la taille des Minish afin d'interagir avec eux et leur environnement.
    Dans Majora’s Mask, il prend également d’autres apparences en revêtant les masques magiques, Peste Mojo, Goron, Zora ou encore dieu vengeur. Mais se transformer en monstre est une véritable torture pour ce pauvre Link.

    26 ans après sa naissance, son succès n'est plus à démontrer. Il a dû faire face à de nombreux autres héros qui sont venus lui voler la vedette mais il reste mythique dans le cœur de ses fans.

    Un personnage très populaire

    Link est devenu et reste un personnage célèbre, un héros auquel les joueurs se sont beaucoup identifiés.

    Il apparaît de nombreuses fois hors de la saga Zelda :

    Trois jeux Zelda ont été édités pour la CD-I de Philips Link est le héros d'un d'entre eux «Link : The Faces of Evil»
    Link est un personnage jouable dans la série de jeux de combat Nintendo : Super Smash Bros, sur NES, puis sur Game cube avec Smash Bros Melee et sur Wii avec Smash Bros Brawl.
    Enfin il est également un personnage du jeu de combat Soul Calibur II de Namco.

    Il est présent dans les Fungli-heroes de la Funglisoft et fait quelques brèves apparitions dans d'autres jeux :

    Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars sur Super Nintendo, Final Fantasy dans lequel vous trouvez à Elftown une tombe « Ci-gît Link ».
    Il apparaît dans Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest et dans Donkey Kong Country 3.
    Certaines de ses armes et objets sont apparus dans plusieurs jeux, tels que l’épée de légende dans Final Fantasy Tactics Advance et Animal Crossing, et le sifflet pervertissant dans Super Mario Bros. 3.
    Dans World of Warcraft, un gnome nommé Linken fait une apparition. Il est habillé exactement comme Link et vous propose des quêtes qui permettent d’obtenir le «boomerang de Linken» et «l’épée de légende de Linken». Tiens, comme c'est étrange.
    Link est cité dans "Animal Crossing : Wild World". Un personnage du jeu dit qu'il "est allé dans une ville lointaine et qu'il y a croisé un garçon habillé tout en vert et qui attrapait des objets dans le ciel avec son boomerang magique".
    Link est présent dans la série The Super Mario Bros. Super Show! Et dans une bande-dessinée de Shotaro Ishimori .
    D'autres références à Link peuvent être trouvées dans des dessins animés comme South Park.

    Sa popularité auprès du public est immense et il n'est pas rare de voir des joueurs avec des cosplays (déguisements) de Link lors des festivals. Il est en outre le fruit de nombreux détournements comme celui-ci que nous aimons particulièrement :

    Plus d'information :

    Visitez le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Link_(The_Legend_of_Zelda)

    Quiz sur cet article : Qui Link doit-il sauver ?

    Tag : The Legend of Zelda, Link, Zelda, La Légende de Zelda, Héros de Zelda , Link, The Legend of Zelda, Zelda, Mario, Shigeru Miyamoto, épée, épée de légende, Donkey Kong, Oracle, Final Fantasy, 2001, 2004, princesse Zelda, adventure, Boomerang, Hyrule, Ganondorf, Nintendo, Philips, loup, The Faces, jeux de combat, NES, Twilight Princess, CD-I, saphirs, midona, Environnement, torture, Zora, goron, Majora, Peste Mojo, game cube, Mêlée, cosplays, South Park, Shotaro Ishimori, bande-dessinée, dessins animés, gnome, World of Warcraft, Animal Crossing, Advance, super nintendo, RPG, Namco, jeu de combat, Wii, fruit,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis