Le Salon Nautique De Paris Met Le Cap Sur La Capitale

Le Salon nautique de Paris est le rendez-vous incontournable des passionnés du nautisme. Cette manifestation servant de vitrine pour les professionnels réunit chaque année en décembre, pendant une dizaine de jours, exposants, bateaux de toutes sortes et passionnés de la mer.

Un événement d’envergure

Le Salon nautique de Paris accueille chaque année plus de 270.000 visiteurs, dont 9000 professionnels, et 1200 exposants représentant 1500 marques.

Cette grande manifestation, qui se tient dans 5 halls d'exposition sur 116.000 m2, permet au public de découvrir 1400 bateaux, dont près de 300 nouveautés.

Les exposants y présentent en effet l’intégralité de l’offre des industries nautiques françaises et internationales.

Edition 2007

L’édition 2007 du Salon nautique de Paris se tient du samedi 1er au dimanche 9 décembre 2007, dans les halls 1, 2, 3, 5 et 6 de Paris Expo - Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement.

Cette année encore, plus de 300.000 amateurs et professionnels sont attendus dans les allées pour la 47ème édition du Salon.
Par ailleurs, des animations permettront au grand public de partir à la découverte des pratiques nautiques.

Une semaine avant l’ouverture du Salon, le Grand Prix du Salon Nautique de Paris réunit des équipages inattendus (grands skippers, VIP, chefs d'entreprises et journalistes) pour des régates sur la Seine, le 23 novembre 2007.

Une déferlante de nouveautés

Le thème phare du Salon nautique de Paris en 2007 sera les femmes skippers et les aventurières des mers.

L'environnement sera également à l’honneur puisque de nombreuses initiatives en la matière seront présentées dans un "espace environnement".

6 parcours thématiques permettront aux visiteurs de s’orienter selon leurs centres d'intérêts : bateaux à voile, bateaux à moteur, environnement, glisse....

Un nouvel espace d'animations sera également proposé sous la forme d’un village fluvial avec son bassin.

Plus d’infos

Le Salon nautique de Paris est ouvert au public du samedi 1er au dimanche 9 décembre 2007, de 10h à 19h.
Un Nocturne est prévu le vendredi 7 décembre jusqu’à 22 heures.

Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur le site officiel, accessible ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis